• Corse : Une gardienne de la prison de Borgo victime d’un incendie criminel

    Le haras d’une gardienne de prison à Borgo en Haute-Corse a été incendiée

    Le haras d’une gardienne de la prison de Borgo en Haute-Corse a été incendié. Cet incendie, probablement criminel, intervient après une série d’événements similaires en juillet, a dénoncé mercredi le syndicat​ Force Ouvrière PACA-Corse dans un communiqué. 

    Une enquête pour destruction par moyen dangereux a été ouverte et confiée à la gendarmerie, a indiqué à l’AFP le parquet de Bastia. Aucun animal n’a été blessé dans l’incendie.

    Intervenue pour interdire une fête

    « Cette fois-ci, c’est la propriété personnelle d’un officier, en l’occurrence une écurie, qui a été volontairement incendiée », dénonce le syndicat qui assure que « le lien avec les fonctions de cet officier au centre pénitentiaire de Borgo est évident ». La personne visée était intervenue « pour interdire des rassemblements festifs au sein de l’établissement pénitentiaire », a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.

    Le syndicat appelle à ce que soit mis « fin à ces violences » et « exhorte la direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP) de Marseille et la Direction de l’administration pénitentiaire (DAP) à prendre enfin des mesures fortes pour, d’une part remettre de l’ordre dans cet établissement et d’autre part (..) assurer la sécurité personnelle des agents du CP Borgo ».

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Octobre à 16:49

    il   semblerait    que   les prisons  corses   soient  aussi  laxistes    que  celles    de  la métropole !

     

    2
    Françoise
    Jeudi 1er Octobre à 18:33

    Les prisonniers vivent trop bien dans leur prison et bien souvent les gardiens sont aussi pourri que la merde enfermée  ils se laissent soudoyer  les trois quart de temps   sinon vengeance à la sortie !

    3
    Fripouille
    Vendredi 2 Octobre à 11:06

    Du moment qu'aucun animal n'a été touché, Ils pourront régler leurs comptes ailleurs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :