• Corrèze : Une dizaine de chiens retrouvés morts dans un élevage, d’autres décharnés

    Corrèze : Une dizaine de chiens retrouvés morts dans un élevage, d’autres décharnés

    Alertés par un voisin, les gendarmes ont fait irruption dans un élevage de chiens situé en Corrèze, et ont découvert une scène macabre.

    Un habitant du petit village de Montgibaud en Corrèze, à la limite avec la Haute-Vienne, était en train d’entretenir son jardin lorsqu’il a découvert avec stupeur la présence d’un chien décédé dans l’élevage attenant. Un autre, visiblement très faible, avait peine à lever la tête, relate France 3.

    Cela faisait des mois que plusieurs riverains alertaient les autorités et la SPA de possibles actes de maltraitance envers les animaux, commis sur cette propriété. Au moment de la découverte du cadavre de ce chien, ce lundi, l’habitant a appelé les gendarmes.

     

    Les militaires sont intervenus dans l’élevage et ont découvert la présence de huit malinois morts dans leurs box. Huit autres étaient encore en vie, mais complètement décharnés, rapporte France Bleu. Une vétérinaire a été requise pour examiner les animaux faméliques et a dû euthanasier l’un d’eux.

    Seuls 6 animaux sur 16 ont survécu

    Les sept autres chiens ont été pris en charge par la SPA. Durant la nuit, un autre animal est décédé. Finalement, seuls 6 ont survécu et 10 sont décédés à la suite de maltraitance. Les cadavres doivent être incinérés par une compagnie d’incinération pour animaux domestiques, ce jeudi.

     

    Les gendarmes ont interpellé le propriétaire de l’élevage, un homme âgé de 40 ans. Il a été placé en garde à vue lundi après-midi, mais son état de santé a nécessité la levée de cette mesure après un examen médical. Le suspect a été admis dans un établissement spécialisé. Il sera de nouveau auditionné lorsque son état de santé le permettra.

    La SPA, dont « les équipes étaient sous le choc » après cette découverte selon France 3, a indiqué qu’elle allait déposer une plainte pour acte de cruauté envers des animaux et sévices graves.

    ACTU 17

    Pourquoi n'est-on pas intervenu plutôt ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 17:19

    un   soit    disant    éleveur   lui même  malade !

     On  peut   en  effet  se  demander   pourquoi  on  n' est pas intervenu   plus  tôt

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 18:39

    Les pauvres qu'elle horreur!<Nath>

    3
    Françoise
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 19:02

    Que foutait la SPA ? Sous le choque ??Quant il y a des sous à récupérer là ils répondent toujours Présent ! Pauvres chiens victimes encore une fois de la barbarie  humaine !

    4
    fripouille
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 19:58

    Pourquoi intervenir aussi tard ? Ils étaient isolés dans la campagne ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :