• Coronavirus : Le gouvernement autorise la prescription de chloroquine en traitement contre le Covid-19

    Coronavirus : Le gouvernement autorise la prescription de chloroquine en traitement contre le Covid-19

    Directeur de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille (Bouches-du-Rhône), le professeur Didier Raoult s’est fait connaître du grand public en promouvant un traitement contre le Covid-19, qu’il a mis au point en associant hydroxychloroquine et azythromycine. Après de longues hésitations, le gouvernement vient finalement d’autoriser la prescription de ce traitement pour lutter contre le coronavirus.

    C’était un peu le feuilleton de ce début de crise sanitaire. Depuis plusieurs jours, le désormais célèbre professeur Didier Raoult, décrié par certains, célébré par d’autres, était au cœur d’un intense débat sur le traitement du Covid-19 à base de l’antipaludéen hydroxychloroquine associé à l’antibiotique azythromycine.

    Le traitement désormais possible

    Son traitement est désormais rendu possible par le décret n°2020-314 du 25 mars 2020, présenté comme « complétant le décret n°2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire ». Ce même décret interdit l’exportation des spécialités contenant l’association de l’hydroxychloroquine.

    Le professeur Didier Raoult s’est aussitôt fendu d’un message sur Twitter, dans lequel il remercie le ministre de la Santé Olivier Veran « pour son écoute ».

    Plus de 1 000 cas de Covid-19 dépistés positifs et traités à l’IHU

    Depuis qu’il procède systématiquement aux dépistages, l’IHU a détecté et traité plus de 1 000 patients positifs. Tous les cas « de modérés à sévères » ont reçu le traitement préconisé par le professeur Didier Raoult, « avec succès », selon lui. « Je suis sur le terrain, pas devant des statistiques. Ne vous inquiétez pas, ça marche ! », lance-t-il à « ses détracteurs de plateau télé ».

    Le professeur Raoult n’avait d’ailleurs pas hésité à claquer la porte du Conseil scientifique du président de la République, avant finalement d’obtenir l’oreille attentive du gouvernement et la publication de ce décret.

    ACTU 17


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 27 Mars 2020 à 16:45

    Il fallait que le professeur Raoult pousse un crie de colère ,

    pour que le traitement soit autorisé , Manu n’a pas l’habitude avec 

    une autorité à part celle de Brizitte ,c’est lamentable ! J’espère que son

    traitement aura un succès planétaire ! 

    2
    Vendredi 27 Mars 2020 à 18:14

    ils   ont  dû  lâcher,  la  colère  grondait !

    3
    Françoise2
    Vendredi 27 Mars 2020 à 18:49

    Cet imminent Scientifique n'a hélas pas le Profil qui correspond à ce Ramassis de puants Maconiste  ce ramassis d'incapables qui le dénigrent et le font passer  pour un Fou  Furieux , il n'a pas  hélas le Style Coincé du Cul  Bon Chic Bon genre qui fait fureur autour du  Petit Roitelet du Touquet  ce dernier  qui tente en ce moment de redorer son image ! Cet homme a malgré tout quelques amis à l'Elysée  c'est un Spécialiste des maladies Infectieuses  il possède  une Collection de 3000  Virus  et Bactéries ! je pars du principe qu'il faut tout tenter ,peut-être que ce médicament ne peut pas être  de secours à quelques uns selon les pathologies dont ils sont atteints en plus du Covid-19 ! Ce gouvernement cette Clique de je sais tout ont merder depuis le départ et c'est entièrement leur Grande Faute si nous en sommes à ce stade actuellement  les stocks de masques  les kits de dépistage étaient à zéro ? Ils n'avaient rien et ils ont Osé nous crier Haut et Fort que la France était prête à affronter ce Fléau ! C'est par eux que dans un premier temps  que le Covid -19 aurait dû passer!  Ils ont tout passer sous silence et persister dans l'Erreur Totale  allant de mensonges en mensonges avec l'aide des Merdias à leurs bottes  alors que déjà    fin Janvier l'OMS  avait déclaré une Urgence Sanitaire  ils se sont soutenu entre potes et ont bien fichu le pays dans la merde ! Heureusement de plus en plus de plaintes s'élèvent contre eux!  Nous ne pouvons désormais qu'être profondément en admiration devant tous les personnels soignants  qui eux aussi  risquent leur vie !

    4
    Françoise2
    Vendredi 27 Mars 2020 à 18:52

    Voir le Pedigree de cet homme sur Wikipédia  ! à côté Macron de la financeet sa clique son tout juste une nanoparticule!

    5
    fripouille
    Mardi 31 Mars 2020 à 17:14

    Pourquoi Françoise2 ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :