• Coronavirus: le bilan au Brésil dépasse 50.000 morts

    641 morts ont été recensés en 24 heures au Brésil, qui est le deuxième pays le plus endeuillé par l'épidémie derrière les Etats-Unis.

    Le nouveau coronavirus a fait plus de 50.000 morts au Brésil depuis le début de la pandémie, qui a contaminé plus d'un million de personnes dans le pays, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.

    Le Covid-19 a fait 641 morts de plus en 24 heures au Brésil, portant le bilan total à 50.617 décès, a indiqué le ministère. Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé par l'épidémie derrière les Etats-Unis où le virus a tué plus de 120.000 personnes pour plus de 2,2 millions de cas.

    Plus de deux millions de cas en Amérique Latine

    En Amérique Latine et aux Caraïbes, plus de deux millions de cas de Covid-19 ont été recensés depuis le début de l'épidémie, dont la moitié au Brésil. Un total de 2.007.621 cas d'infection ont été confirmés dans la région. Le Mexique a enregistré plus de 170.000 contaminations et il est le deuxième pays latino-américain le plus touché avec 20.349 décès.

    Au Chili, les autorités ont additionné samedi plus de 4.000 morts au bilan des victimes du Covid-19 dans le pays, portant le total à 7.144 décès après l'ajout de morts "probables", des malades qui n'avaient pas été testés. Les cas confirmés de contamination sont au nombre de 236.748.

    Et le Pérou a dépassé samedi les 250.000 cas de Covid-19 et compte 7.861 morts, avec 201 nouveaux décès au cours des dernières 24 heures.

    BFM TV

     Le pays compte une population de 209 millions d'habitants. Ancienne colonie portugaise, le Brésil a pour langue officielle le portugais alors que la plupart des pays d'Amérique latine ont pour langue officielle l'espagnol.

    La population brésilienne se caractérise par une importante diversité ethnique et culturelle : selon l'Institut brésilien de géographie et de statistiques (IBGE), il y a au Brésil 47,7 % de Blancs, 43,1 % de Métis, 7,6 % de Noirs et environ 2 % d'Asiatiques et d'Amérindiens. Un grand nombre de Brésiliens ont des ancêtres issus de pays européens, principalement du Portugal, puis d'Italie, d'Allemagne ou d'Espagne. La majorité des Brésiliens noirs, quant à eux, sont originaires d'Afrique subsaharienne, principalement d'Angola


  • Commentaires

    1
    Margot
    Lundi 22 Juin 2020 à 16:44

     

    Bonjour à tous  ! je tiens à vous informer que les infos que les médias nous diffusent sur ce qu'il se passe au Brésil semblent manipulées (vous savez que le président Bolsonaro ne plaît pas aux zélites mondialistes). Alors, à vous de juger ...

    Énorme ! Le Président Bolsonaro demande aux Brésiliens de filmer les hôpitaux pour vérifier l’occupation des lits

    « Ce serait bien que vous alliez dans un hôpital près de chez vous […] et trouviez un moyen d’entrer pour filmer » a lancé Jair Bolsonaro, lors de son intervention hebdomadaire du jeudi 11 juin sur Facebook. Le chef de l’État a demandé aux Brésiliens de filmer les hôpitaux pour rendre compte de l’occupation des lits en pleine pandémie de coronavirus. « Beaucoup de gens le font déjà, mais il en faudrait plus, pour montrer si les lits sont occupés ou non », a-t-il poursuivi, avant d’expliquer que les vidéos publiées sur les réseaux sociaux seraient « filtrées » puis analysées par la police ou les services du renseignement. 

    Réveillez-vous, l’Opération « Covid 19 » est l’objet de la plus grande imposture depuis celle du « 11 septembre 2001 ». TOUT est l’objet de manipulations et de mensonges, TOUT ! Vérifiez et mettez en cause TOUT ce qui est dit à ce sujet venant de sources officielles !

    https://youtu.be/ZJJNK20Eczc (2 mn 50) ou ici https://youtu.be/5vm3oylHI6k (2 mn 50)

      • Lundi 22 Juin 2020 à 17:15

        Je viens de faire un article avec votre commentaire !

    2
    Lundi 22 Juin 2020 à 17:12

    on   disait    que   la  chaleur    n'  était   pas   favorable    au   virus,   une  connerie    de   plus !

     il   faut  supposer   qu'ils   ne  se protègent   pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :