• Coronavirus : deux médecins sont morts dans le Grand Est

    Jean-Marie Boegle, gynécologue-obstétricien de 66 ans, et Sylvain Welling, généraliste de 60 ans, sont décédés dimanche.

    Deux médecins originaires du Haut-Rhin et de Moselle sont décédés dimanche des suites d’une contamination au coronavirus, a-t-on appris lundi auprès de la clinique et du maire de la commune où les deux professionnels exerçaient.

     

    Selon la clinique du Diaconat de Mulhouse (Haut-Rhin), Jean-Marie Boegle, gynécologue-obstétricien de 66 ans, est mort « des suites » du Covid-19. Il était parti se reposer dans sa résidence secondaire depuis deux semaines, rapporte France 3. Fatigué et atteint d’autres pathologies, il s’était fait dépister du coronavirus, test négatif dans un premier temps. Il y a huit jours, le test était positif. Il est ensuite tombé dans le coma.

    En Moselle, Sylvain Welling, généraliste de 60 ans, est décédé à l’hôpital de Saint-Avold où il avait été admis mercredi pour des « problèmes respiratoires », a indiqué Gilbert Weber, maire de la commune de L’Hôpital.

    « C’est absolument dramatique, pour lui, sa famille, ses patients et nous tous. Le virus est à nos portes », témoigne le maire contacté par le Républicain Lorrain. L’Hôpital est sous le choc, Sylvain Welling était l’un des trois généralistes de la commune.

    Samedi c’est un médecin urgentiste, Jean-Jacques Razafindranazy qui est décédé, au CHU de Lille (Nord)., Il exerçait au sein du centre hospitalier de Compiègne (Oise).

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    françoise
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:52

    C'est bien triste pour ces deux hommes  placés hélas en première ligne pour affronter cette saloperie! Paix à leur âme !

    2
    Rakia
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:40

    Une preuve de plus que le Covid-19  n’épargne personne ,

    une bien triste fin pour ces deux braves médecins qu’ils reposent

    en paix ! Toutes mes condoléances à leurs familles ! 

    3
    Lundi 23 Mars 2020 à 17:19

    c'  est   surtout    dû  au  fait   que   les  soignants   n'avaient pas   de quoi   se protéger !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :