• Communication chaotique entre l'Élysée et Matignon

    Communication chaotique entre l'Élysée et Matignon

    Après la conférence de presse d’Edouard Philippe dimanche 19 avril, censée annoncer les contours du déconfinement mais qui a surtout servi à répéter les consignes de gestes barrière, après les appels à la “patience” de tous les conseillers gouvernementaux avant le plan de déconfinement qui devait être annoncé en grande pompe et “d’ici quinze jours” par le Premier ministre  l’Elysée, fait connaître, par voie de presse, au coup par coup et sans prévenir des clés de la stratégie de sortie de crise.

    La communication au plus haut sommet de l’Etat pédalait déjà dans la choucroute depuis le début de la plus grande crise sanitaire et économique mondiale de ces dernières décennies, comme l’a montré la cacophonie autour des masques, mais, décidément, les choses ne semblent pas aller en s’améliorant.

    Même le ministère de l’Education nationale ne s’attendait pas à l’une des annonces principales dévoilées par l’Elysée à l’AFP ce 23 avril, à savoir la réouverture des écoles “sur le principe du volontariat”. 

    “Le Président de la République parle quand il veut, c’est l’esprit des institutions. Il n’y a pas d’écart entre eux”, relativise l’entourage d’Edouard Philippe auprès du HuffPost. Il n’empêche, ces “annonces” inattendues et orchestrées par l’Elysée ajoutent de la confusion à une communication gouvernementale qui n’en avait pas besoin et n’apportent pas, à part sur l’école, beaucoup d’éclairages.

    Placide


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mercredi 29 Avril 2020 à 14:40

    Cela devient un sacré cafouillage!

    2
    Mercredi 29 Avril 2020 à 17:09

    C'  est   pour    cela  que   je  dis   qu'il  y a    de  l'eau   dans   le gaz entre   Macron   et  Edouard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :