• Coca-Cola, marque la plus polluante au monde en déchets plastiques

    Coca-Cola, marque la plus polluante au monde en déchets plastiques

    Selon un récent audit mené par Break Free From Plastic, les produits Coca-Cola représenteraient le plus grand nombre de déchets plastiques à travers le monde.

    En septembre, l'ONG a lancé une collecte colossale de déchets impliquant 72.541 bénévoles, mobilisé·es dans 50 pays pour nettoyer les villes, les plages et les eaux de leur région, à travers 848 opérations de nettoyage. Au total, c'est plus de 475.000 pièces de déchets plastiques qui ont été collectées.

    Avec un record de 11.732 déchets retrouvés dans 37 pays différents, Coca-Cola tient le podium des marques les plus polluantes pour la deuxième année consécutive, suivie de Nestlé (4.846 déchets dans 31 pays) et PepsiCo (3.362 déchets dans 28 pays). À noter que plus de la moitié des plastiques collectés étaient dégradés au point d'en rendre la marque originelle non-identifiable.

    La collecte de déchets à l'échelle mondiale avait pour objectif de nettoyer les lieux publics, et d'identifier les entreprises responsables de la majorité de la pollution plastique de l'environnement.

    Le recyclage à la peine

    Alors que les industries développent de timides politiques de recyclage et de réduction des déchets, et produisent autour de tonitruants discours marketing écoresponsables, des études ont montré que sur les plus d'un million de bouteilles en plastiques achetées chaque minute à travers le monde, 91% d'entre elles ne sont pas recyclées.

    On estime ainsi que sur les 500 milliards de bouteilles en plastique qui seront vendues l'an prochain, 455 milliards ne seront pas recyclées. Cela signifie qu'elles finiront pour la plupart dans des décharges où elles seront brûlées, où se retrouveront dans des cours d'eau, et éventuellement feront chemin jusqu'à l'océan.

    Slate


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 15:36

    C’est tout à fait normal ,le Coca-Cola est la boisson la plus bu dans le 

    monde entier ,pour se débarrasser de ses déchets ,il faut engager des 

    éboueurs ! L’incivilité a une grande part dans l’augmentation des déchets !

    2
    FRANCOISE
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 15:42

    Et un Effet Dévastateur sur l'organisme pour le contenu !

    3
    fripouille
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:05

    J'ai appris que ce nous triions et mettions dans les containers jaunes ne sont pas acheminés vers une destruction, mais sont envoyées aux Philippines qui débordent sous nos déchets. Cela revient en effet moins cher de les acheminer par bateau que de les détruire sur place ! On croit rêver !

    4
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 17:04

    Les   bouteilles  en   verre,  c'  est  mieux,  surtout  si   elles  sont   consignées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :