• Clermont-Ferrand : deux ados autistes qui auraient été harcelées au collège, agressent une élève

    La mère d’une des adolescentes diagnostiquée autiste Asperger indique que sa fille aurait tenté de se défendre, elle et son amie, d’une vague de harcèlement scolaire.

    Cette agression, la semaine passée, devant le collège Albert-Camus, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) aurait pris racine dans un contexte de harcèlement scolaire. Vendredi, vers 13 heures, une collégienne de 13 ans et son amie en ont agressé une autre avec un cutter, devant leur établissement scolaire, relate France Bleu. Selon France 3, l’élève, touchée à la gorge, a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. Elle est sortie le jour même.

    Les deux agresseuses présumées ont été placées en garde à vue avant d’être libérées et une enquête pour « violences aggravées » a été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand.

    « C’est difficile de dire que sa fille a commis un tel acte »

    L’une des collégiennes qui a porté les coups, et a récemment été diagnostiquée Asperger, une forme d’autisme, aurait été lassée de faire l’objet de harcèlement dans son collège, a assuré dimanche sa mère à la radio. Elle et son amie, également autiste, auraient fait l’objet de coups et d’insultes au collège.

    Selon cette dernière, ce drame aurait pu être évité si sa fille avait été mieux prise en charge par l’établissement. « C’est difficile de dire que sa fille a commis un tel acte, que je ne justifie pas ni n’excuse », a-t-elle néanmoins réagi, en assurant que la collégienne avait fait une tentative de suicide trois semaines auparavant.

    La mère de famille a aussi affirmé avoir prévenu le collège la veille de l’agression, en indiquant que « quelque chose de grave », se passait dans l’établissement. Elle indique son intention de déposer plainte contre les urgences, qui ont renvoyé sa fille après sa tentative de suicide, en mésestimant selon elle la gravité de son geste, mais aussi contre le rectorat et contre l’adolescente qui a reçu les coups de cutter, responsable selon elle de la campagne de harcèlement qui a visé sa fille.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 17 Février 2020 à 15:32

    Le harcèlement scolaire est un phénomène excrément grave ,

    les autorités compétentes sont obligés d’intervenir pour mettre

    fin à cette gangrène ! Certains emmerdeurs méritent une bonne correction !

    2
    Lundi 17 Février 2020 à 17:29

    bien   des profs    s'en  moquent   de ce qu'il  se passe,    eux mêmes sont  en  danger avec   des élèves   agressifs !

     Se  défendre  en utilisant  un  cutter  n' est  pas  rassurant  non  plus !

     On dit   Vilani  autiste asperger,  Buzin   devrait   se méfier !

    je  pense   aussi   à Gréta  avec   son  visage  déformé   par  la haine

    3
    Françoise
    Lundi 17 Février 2020 à 20:26

    Je plains les profs actuellement  enseigner de nos jours il faut le vouloir, un vrai sacerdoce dangereux , il y a tellement de parasites  dans les écoles que je ne voudrait pas être à leur place ! Les élèves entre eux sont cruels  et voilà le résultat!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :