• Christine Angot dépose plainte pour "injures à caractère racial" après des tags antisémites à Vannes

    Christine Angot dépose plainte pour "injures à caractère racial" après des tags antisémites à Vannes

    Une plainte pour "injures à caractère racial et menaces aggravées" a été déposée lundi 25 mars devant le tribunal de grande instance de Vannes (Morbihan) par l'avocat de Christine Angot, après la découverte de plusieurs tags antisémites et menaces de mort visant la romancière, a indiqué son conseil à l'AFP.

    Des tags antisémites avaient été découverts mercredi dernier sur un mur et dans un tunnel conduisant au Palais des arts de Vannes, où l'écrivaine devait se produire samedi dans le cadre du festival Les Emancipéés.

     

    Deux plaintes déjà déposées

    Deux premières plaintes avaient été déposées le jour même par l'Etablissement public de coopération culturelle (EPCC) Scènes du Golfe, qui gère le Palais des arts de Vannes, et par le maire de cette ville, David Robo. "La haine n'a jamais eu sa place à Vannes et ne l'aura jamais", avait affirmé l'élu dans un communiqué publié dans Le Télégramme.

    Comme prévu, Christine Angot a participé au festival samedi soir en faisant la lecture de son dernier roman, Un tournant de la vie, histoire d'un trio amoureux qui interroge sur les mensonges et les illusions, sur l'abus de l'autre et la fidélité.

    franceinfo


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 26 Mars à 15:56

    « La haine n’a jamais sa place  à Vannes et elle ne l’aura jamais !»

    Celui qui a prononcé cette belle phrase ,il est aveugle ou sourd ???( MDR)

    La Christine est tout à fait dans droit de porter plainte,mais la suite,est connue de tous...!

    2
    Mardi 26 Mars à 17:32

    quand  on se produit  avec un sale  type   comme  ruquier, et qu'  on fait  part de sa débilité , il ne  faut pas s' étonner    de ce genre de réaction

    3
    Rakia
    Mardi 26 Mars à 17:43

    Dans son droit ,j’ai perdu le son ( rire) 

    4
    françoise
    Mardi 26 Mars à 18:30

    Cette nana a déjà eu des déboires avec la justice ,je ne me souviens plus pourquoi? Elle n'est pas trop aimée  avec ses discours toujours très offensifs  elle est assez provocante dans ses bouquins  et en émission elle s'accroche constamment avec Pierre où Paul comme dit!  Elle a déjà eu une altercation avec Macha Meryl et bien d'autres !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :