• Chine. Un village placé en quarantaine après un cas mortel de peste bubonique

    35 personnes du village de Suji Xincun, situé en Mongolie intérieure dans le nord de la Chine, ont été confinées après avoir été en contact avec une personne décédée de la peste bubonique.

    Après le coronavirus, la peste bubonique refait son apparition pour la deuxième fois cette année en Chine. Une personne est décédée de la maladie, ont annoncé les autorités sanitaires de Baotou, en Mongolie intérieure, dans le nord du pays, le jeudi 6 août. Les détails sur l’identité de la victime et l’origine de la contamination n’ont cependant pas été communiqués.

    35 habitants du village de Suji Xincun ayant été en contact avec la personne infectée ont dû être placés en quarantaine stricte. Un appel à la vigilance a été déclenché.

    Un adolescent mort de la peste en juillet

    Début juillet déjà, plusieurs cas suspects de peste bubonique avaient été recensés en Chine et en Mongolie. Un adolescent de 15 ans était décédé de la maladie après avoir consommé de la viande de marmotte, deux frères avaient également contracté la maladie après avoir eux aussi manger de la marmotte.

    L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait expliqué « suivre attentivement » les cas de peste bubonique même s’ils ne représentaient « pas de menace élevée ». L’OMS avait également estimé que la situation sur place était « bien gérée » par les autorités.

    Ouest-France

    Qu'ils bouffent de la marmotte et qu'ils crèvent ces sauvages, on s'en tape !

    Mais qu'ils ne nous apportent pas ça en France!


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mardi 11 Août 2020 à 15:47

    Ils ne sont plus à une saloperie près ! Toutes les épidémies  etc.. les pires saloperies viennent de chez eux !Le Chinois de base est sale  il pète et rote en public  ils trouvent sale que nous nous mouchions dans un mouchoir, mais  eux ils crachent partout en se raclant la gorge  d-ailleurs partout en Chine il y a  des campagnes de communications   qui incitent  à faire changer ces habitudes ! Ils bouffent n'importe quoi et il ni a pas si longtemps que le Chinois en principe ne pratique plus le cannibalisme    ces faits sont relatés dans de nombreux ouvrages de références historique !  Il était de coutume de pratiquer aussi le cannibalisme filiale pour sauver un membre de sa famille ils se bouffaient  par morceaux  c'était encore très pratiqué dans les dernières dynasties  il paraît que dans certaines provinces le cannibalisme guerrier existerait encore ? toujours est-il que ce sont des faits récurrents dans leur histoire !

    2
    Mardi 11 Août 2020 à 17:06

    Quand   je   regarde    des  reportages   sur    différents   pays,    je  constate    qu'il   y  en    plus    d'un    où  les  gens    sont   sales !

     On   dirait   que   les   anciennes  maladies  refont  surface

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :