• Chine: un géant pharmaceutique accusé d'avoir mis en vente de faux vaccins

    Chine: un géant pharmaceutique accusé d'avoir mis en vente de faux vaccins

    Un nouveau scandale sanitaire effraie des millions de parents en Chine : des faux vaccins ont été administrés à des bébés de moins de trois mois. En 2016 déjà, des vaccins périmés ou stockés dans de mauvaises conditions avaient fait grand bruit dans le pays.

     

    Le Premier ministre Li Keqiang exige des punitions sévères. Mais le mal est fait, les parents inquiets sont vent debout contre des autorités sanitaires jugées trop laxistes. « Je ne vais plus choisir des vaccins chinois pour mon bébé », s’insurge une maman sur les réseaux sociaux.

    Au cœur de la tempête : l’entreprise « Changsheng ». Dans un premier temps, une inspection a révélé que le géant pharmaceutique avait falsifié des données pour son vaccin contre la rage. La production a depuis été stoppée, les vaccins ont été retirés du marché, assurent les autorités.

    250 000 vaccins de mauvaise qualité

    Mais ce week-end, un deuxième scandale éclate et force la compagnie de suspendre son action en Bourse, après avoir perdu 40 % de sa valeur. « Changsheng Biotechnologie » aurait vendu plus de 250 000 vaccins de mauvaise qualité contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.

    Publicité

    L’entreprise « Changsheng », ce qui veut dire « longue vie » en chinois, s’est confondue en excuses et dit avoir appris sa leçon. La censure se charge du reste et tente actuellement tant bien que mal d’étouffer le débat sur la toile : la plupart des commentaires ont déjà été effacés.

    RFI - Avec notre correspondante à PékinHeike Schmidt

    Cela ne me surprend pas de la part de chinois !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 24 Juillet 2018 à 15:28

     Les Chinois s’enfoncent de plus en plus dans l’illigalité,c’est lamentable !

    Leurs courses effrénées dernière " Le être au sommet ” va accélérer leur 

    chute vertigineuse ! Comment peut- on croire à une bêtise aussi grandiose,

    une simple piqure pourrait prolonger la vie ,il faut être vraiment chinois !(rire)

    2
    Françoise
    Mardi 24 Juillet 2018 à 17:33

    Chine = Empire Barbare et Champion de la Contrefaçon Mortelle Médicamenteuse  vaccins compris  avec aussi comme partenaire la Pologne et l'Ukraine  Leur imposture Pharmaceutique Domine le monde avec le reste ,fringues ,chaussures etc..on il y a  le choix tellement c'est vaste ! Il y a aussi la Pologne et l'Ukraine avec leurs labos clandestins !Ces médicaments s'en vont principalement vers l'Afrique Subsaharienne et autres  un business très lucratif qui fait des ravages ,je sais que dans la quantité ça ne se voit pas mais c'est quand même dégueulasse tous ces crimes sanitaire et social  organisés sur les pauvres qui trinquent  ,pas étonnant qu'ils rappliquent en UE ,Ce juteux trafic est plus florissant que la drogue selon une étude de World Economie cela ce chiffre à 200 milliards d'€ et ça augmente chaque année  En Afrique comme en Inde 7médicaments sur 10 sont faux ,La Chine refourgue sa merde tueuse !même dans nos génériques  il ne faut pas se leurrer quand on connait le nombre de médicament qui sont retirés du marché chaque année mais avant si ils n'ont pas tué ils ont déjà causé des dégâts ! Actuellement la pourriture est partout , Cette espèce de Buzin ,ministre de la santé qui impose un nombre effarant de vaccins aux enfants ,sème la mort selon certains journaux de santé, c'est le JACKPOT , on vaccine à plein gaz des bébés aux vieux ,les spots à la télé sont tous financés par des labos ,,il a peu de temps 38 personnes sont mortes après la vaccination (gardasil) mais Sanofi refuse d'imputer ces décès aux vaccins et la vieille Bachelot a elle aussi pas pas de saloperies sur la conscience ,la Touraine ,tout cela c'est une question de POGNON comme dit le Manu !Il faut se mettre à l'évidence ,l'augmentation de la population mondiale est une atteinte à la sécurité leurs intentions  et émanent directement d'un Eugénisme ,mais ce n'est pas nouveau si on se réfère à l'histoire pas besoin de remonter très loin les fameuses fondations Rockefeller ,Carnégie se sont impliquées très vite afin de réaliser la vision délirante d'un monde dont ils disaient qu'il fallait le Purifier ! Même si les vaccinations ont permis d'éradiquer des maladies redoutables il existe un mode d'utilisation de fausses molécules qui expliquent la réelle existence pathogène sur notre santé et celle des animaux !,les adjuvants ,l'aluminium, qui entraînent de graves pathologies annexes etc..et après on se retrouve avec une sclérose en plaque ,de réactions inflammatoires surtout avec les vaccins qui contiennent des virus vivants ,et même chez les animaux qui eux sont consommés où non!

    3
    Mardi 24 Juillet 2018 à 17:37

    C' est honteux, mais d' autres laboratoires européens n' ont pas fait  mieux !

      d' ailleurs je trouve  honteuse, l' obligation faite par ce  gouvernement de  faire vacciner  les bébés avec des préparations  contenant de l' aluminium

    4
    Mardi 24 Juillet 2018 à 18:58

    On n'est guère mieux loti chez nous, d'autant que beaucoup de produits de base viennent d'Inde ou de Chine, les nombreux scandales des labos pharmaceutiques sont là pour nous le rappeler. "La santé n'a pas de prix" ça dépend pour qui...

    Stan

    5
    fripouille
    Mardi 24 Juillet 2018 à 20:32

    Des infos très inquiétantes ! Merci aux lecteurs qui on apporté des précisions !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :