• Chine : Un chien sort couvert de blessures après avoir été transporté par avion

    Chine : Un chien sort couvert de blessures après avoir été transporté par avion

    Couvert de contusions et d’ecchymoses, les yeux injectés de sang, le Golden-Retriever n’est pas revenu indemne de son voyage dans la soute, pendant lequel il est sorti de sa cage. Son propriétaire est convaincu qu’il a été battu par le personnel de l’aéroport.

    Mercredi dernier (24 mai), un citoyen chinois s’apprêtait à récupérer son chien à l’aéroport international de Wuhan Tianhe, à l’issue d’un vol de près de 2 heures en provenance de Shanghai (Est de la Chine). L’animal, un Golden-Retriever prénommé Er Mao, avait voyagé dans sa cage placée dans la soute de l’appareil, mais il aurait réussi à en sortir durant le trajet.

    A l’atterrissage, le chien était introuvable. Il avait vraisemblablement pris la fuite au moment de l’ouverture de la soute. Pour son propriétaire, l’attente était des plus angoissantes, jusqu’à ce que 4 employés viennent à sa rencontre en tenant son chien. Ils avaient finalement réussi à mettre la main dessus, mais Er Mao était mal en point.

    Le Golden-Retriever était, en effet, blessé et ensanglanté en divers endroits. Il avait également les yeux injectés de sang. Les explications fournies par les employés étaient aussi confuses que contradictoires, mais l’homme était trop préoccupé par l’état de son ami à 4 pattes pour obtenir des précisions sur le moment.

    Il s’est précipité chez un vétérinaire pour faire examiner l’animal. Ce dernier a dû être tondu sur diverses parties du corps pour recevoir les soins nécessaires. Les nombreuses contusions et ecchymoses découvertes ont conduit le maître et le vétérinaire à penser que le chien avait été battu, les blessures correspondant davantage à des traces de coups qu'aux résultats d’une chute.

    Sollicitée, la direction de l’aéroport a publié un communiqué officiel dont voici un extrait : « Dans le but d’empêcher le chien de se retrouver sur les pistes ou les parkings, les employés de l’aéroport ont appliqué les mesures de restriction basées sur les lois et règlements de l’aviation. »

    Comment le chien a-t-il pu sortir de sa cage et se retrouver livré à lui-même dans la soute en plein vol ? A-t-il reçu des coups volontaires de la part du personnel de l’aéroport ? Autant de questions pour lesquelles son propriétaire n’a encore aucune réponse claire.

    Chien.fr

    Cela ne m'étonne pas de ces crétins de chinois ! 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Juin à 18:59

    mais il est aussi possible qu' étant sorti de sa cage, il se  soit cogné partout, mais comment aurait il pu sortir de la cage, ce n' est pas très sérieux

    2
    françoise
    Vendredi 9 Juin à 20:53

     Je finis par ne plus savoir quoi écrire par rapport à la cruauté que font subir aux animaux une partie de population mal saine qui ne devrait même plus avoir le droit de vivre,et je le pense sincèrement , l'humain est abjecte ,écœurant ces individus là ne méritent pas leur place sur la terre ils la polluent! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    3
    fripouille
    Vendredi 9 Juin à 20:59

    On ferme la cage soi-même ! Et en France, les cages de soute pour animaux sont très réglementées, j'avais dû en acheter une au dernier moment car la mienne n'avait pas été  considérée comme sûre. Ensuite il y a un gros autocollant en anglais posé de façon à être bien vu : "Live animal" ce qui ne laisse aucun doute, même si votre anglais est  sommaire ! A mon avis, ils ont dû cafouiller quelque part et faire un safari chien pour le récupérer à tout prix ! J'espère que le maître va déposer plainte, même en Chine qui craignent pour leur image, et un aéroport est un lieu où tout incident se transmet. Non pas pour obtenir de l'argent mais pour éviter une récidive !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :