• Chine. Des ours tuent un homme dans un zoo, sous le regard impuissant de touristes

    Chine. Des ours tuent un homme dans un zoo, sous le regard impuissant de touristes

    À Shanghaï, en Chine, un homme a été tué par des ours dans un zoo, samedi 17 octobre. Il s’agissait d’un employé de ce parc animalier. La scène s’est déroulée devant un bus de touristes, qui n’ont rien pu faire pour éviter le drame. La direction du Shanghai Wildlife Park a décidé de fermer temporairement le secteur des animaux sauvages.

     

    Shanghai Wildlife Park, un zoo situé en Chine, a été le théâtre d’un tragique événement : un employé est mort après avoir été attaqué par des ours, samedi 17 octobre. Le drame s’est déroulé sous le regard impuissant d’un bus de touristes, rapporte la BBC.

    Une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux et montre que plusieurs de ces mammifères se regroupent autour d’un même point, dans cette zone consacrée aux animaux sauvages. « Il y a quelqu’un ! », s’écrit alors un homme, tandis que l’ensemble des touristes ne comprend pas ce qu’il se passe. L’employé n’a pas pu échapper à l’attaque des ursidés et il est décédé.

    Des mesures pour renforcer la sécurité

    Après ce drame, la direction du zoo s’est dite « extrêmement choquée qu’une telle tragédie se soit produite » et elle a présenté ses condoléances à la famille de la victime. Le secteur où ces animaux sauvages peuvent se déplacer librement a été temporairement fermé.

    Des mesures pour améliorer la sécurité du parc vont être mises en œuvre par ses responsables. À la suite de ce drame, certains internautes ont demandé la fermeture de ces zoos afin d’éviter de nouveaux accidents du même type.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 12:08

    Pas grave, juste un !  happy

    2
    Fripouille
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 16:18

    Il ne doit pas y avoir grand-chose à manger sur un chinois ! Les touristes ont voulu voir du sauvage, ils ont été gâtés !

    3
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 17:10

    franchement     ce type   n'avait  pas respecté   les  normes    de  sécurité !

     On   ne  sort   pas  tant   que   les   animaux   ne  sont   pas   dans   leurs    cages

    4
    Françoise
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:14

    Une bonne chose  vu ce qu'ils leur fond subir   mais hélas ils vont très surement l'abattre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :