• Chine : au moins sept morts dans une attaque au couteau contre des collégiens

    Chine : au moins sept morts dans une attaque au couteau contre des collégiens

    Un homme s’en est pris à des élèves, vendredi, dans la province de Shaanxi.

    Les adolescents rentraient chez eux lorsque l'attaque a eu lieu, vendredi 27 avril. Un homme armé d'un couteau a tué au moins sept collégiens et en a blessé douze autres dans le nord de la Chine, rapportent les autorités locales.

    L'âge des enfants n'a pas été précisé, mais les collégiens sont généralement âgés de 12 à 15 ans dans le pays. L'homme a été arrêté et les enfants blessés ont reçu des soins, écrit sur son site officiel le département de la propagande du comté de Mizhi, dans la province de Shaanxi.

    Les attaques au couteau ne sont pas rares dans le pays. En février, l'une d'elles a fait un mort et 123 blessés dans un centre commercial de Pékin. En janvier 2017, c'est également avec un couteau de cuisine qu'un homme a blessé onze enfants dans une école maternelle de la région autonome de Guangxi Zhuang, dans le sud du pays.

    Franceinfo

    Mais pourquoi, le monde devient fou !

     


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 28 Avril 2018 à 16:06
    Aucun pays n’est épargné par cette folie meurtrière , c’est horrible! Le monde a sombré dans la violence gratuite , on tue pour un simple regard qui ne plait pas , mais où on va ???
    2
    Samedi 28 Avril 2018 à 17:27

    C' est le monde qui devient fou !

     Que der morts  et de malheurs dans les familles !

    3
    Françoise
    Samedi 28 Avril 2018 à 18:34

    La Pauvreté, la jalousie ,la vengeance ,le manque d'éducation ,les médias avec des films de plus en plus cruels et violents ,Internet,la drogue ,un système qui ne fonctionne plus ,les individus même dès leur plus jeune âge n'ont aucun repaire et n'en auront jamais ,des politiques immoraux qui ne donnent aucun exemple de bons ,la religion !et surement avant tout peut-être une cause biologique!

    4
    fripouille
    Samedi 28 Avril 2018 à 19:37

    C'est une mode ou une épidémie ? Il semble que le laxisme ait gagné tous les pays, C'est très inquiétant ! La peur de l'avenir ? je ne pense pas, c'est pendant les guerres que les plus belles actions voient le jour. Plutôt la faute aux médias qui vont trop vite.

    5
    fripouille
    Samedi 28 Avril 2018 à 19:39

    Les chinois ont une nature cruelle. Martyriser des animaux ne leur a jamais posé de problèmes de conscience...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :