• CHANTOUVIVELAVIE : Vire ta capuche : après l’adoption, Rémi Gaillard s’engage contre la fourrure

    CHANTOUVIVELAVIE : Selon le quotidien, la jeune femme de 27 ans aurait sonné à l'appartement de son compagnon dans la nuit de jeudi, aux alentours de 5h du matin. C'est là qu'elle serait tombée nez-à-

    C’est aux côtés de la YouTubeuse GeorgiaSecrets et du comédien Grégory Guillotin que l’humoriste montpelliérain s’est immiscé sur les affiches du métro parisien dès ce matin. Le but ? Lutter contre la fourrure que nous portons sans le savoir…

     

    Chiens, chats, lapins, chiens viverrins, coyotes… des millions d’animaux sont torturés chaque année pour orner nos vêtements. Aussi, afin de sensibiliser l’opinion à cette réalité, Rémi Gaillard – après avoir permis l’adoption de 160 animaux et levé plus de 200 000 euros de fonds pour la SPA de Montpellier – s’attaque, avec Georgia Horackova et Grégory Guillotin, aux métros de la Capitale avec sa campagne «Vire ta capuche"

    Des achats involontaires de fourrure

    Pourquoi «Vire ta capuche» ? «La fourrure animale est principalement présente sur les bordures des capuches à des prix très souvent accessibles (parfois moins de 50€) qui n’éveillent pas les soupçons chez les futurs acheteurs», explique l’association Animalter avec laquelle les influenceurs cités ci-dessus travaillent. «Dans l’inconscient, la fourrure est toujours associée à une matière chère, réalité largement erronée depuis sa résurgence sur les capuches, justement, qui a fait chuter les coûts. L’information sur les étiquetages est souvent absente ou frauduleuse. Chaque année, des dizaines de milliers de personnes achètent ainsi de la vraie fourrure sans le vouloir. Notre objectif est de prévenir ces achats involontaires et de rappeler l’horreur qui se cache derrière une capuche en fourrure véritable.»

    Wamiz


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:47

    et bien voilà un homme qui agit au lieu de seulement parler !

    L' intolérable, c' est la souffrance des animaux, mais d' un autre côté  on ne peut jeter le cuir des animaux qu' on consomme

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 19:04

        Il n'est pas question de cuir mais de fourrure et d'animaux élevés exprès pour leur fourrure, tu as regardé la video ? C'est affreux la pseudo vie de ces pauvres bêtes.

    2
    françoise
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 19:21

    Merci à ce jeune homme ,mais sera t-il entendu ?,surement pas  par tout le monde il y a trop de fric la dessous  et grand nombre de pouffes  aiment se vautrer dans la fourrure ,même des mecs ,nous ne sommes plus au temps des premiers hommes qui n'avaient que les peaux pour se couvrir , un bon exemple Céline  Dion son dressing regorge de fourrures  elle en a du sang ,de l'agonie sur sa carcasse osseuse  lorsqu'elle les porte ,!    J'ai hérité de ma mère il y  a quelques années d'un  un magnifique manteau d' Astrakan   ,mon mari me l'a brûlé ,je n'ai même pas voulu en faire cadeau ,la provenance de la fourrure est obtenue trop cruellement !

    3
    fripouille
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 13:01

    Ca ne va pas recommencer ? Brigitte Bardot, qui n'est plus toute jeune, doit se désespérer ! Tous ces efforts pour en revenir au même point !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :