• CHANTOUVIVELAVIE Var : Nolan, 8 mois, n'a toujours pas d'identité

    CHANTOUVIVELAVIE Var : Nolan, 8 mois, n'a toujours pas d'identité

    Installés dans le village de Saint-Paul-en-Forêt (Var), les parents du petit Nolan, 8 mois, sont désespérés. « J'ai accouché à la maternité de Grasse (Alpes-Maritimes) un vendredi et nous avons voulu déclarer la naissance de notre fils après le week-end, vu que la mairie était fermée. Nous y sommes allés le mardi. C'était un jour trop tard... » raconte Aymeline Roche, la maman. La loi stipule que trois jours pleins constituent le délai maximal pour déclarer un nouveau-né. Nolan se retrouve donc sans identité... « et sans couverture de Sécurité sociale. Tout est bloqué ! » ajoute-t-elle.

    Depuis, le couple a consulté un avocat pour saisir les tribunaux et pouvoir faire reconnaître son enfant au plus vite. Mais la procédure est longue et la famille s'impatiente. « Impossible de l'inscrire en crèche. On ne peut pas non plus prétendre à la prime de naissance. On le garde à la maison et son prénom n'est connu que de nous. »

    « Quand de tels cas surviennent, nous essayons de joindre les familles le lundi suivant pour leur rappeler le délai qui court », précise le service état civil de la mairie de Saint-Paul-en-Forêt. Cette fois, les parents n'ont pas pu être alertés à temps mais « nul n'est censé ignorer la loi », dit l'adage. A présent, des mois d'attente vont donc s'écouler pour que Nolan cesse d'être un « bébé fantôme ».

    Le Parisien

    La maternité pourrait confirmer la naissance du bébé !

    Encore des fonctionnaires bornés.


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2016 à 16:40

    C' est complètement débile dans un pays où il suffit de naître pour être français !

    Après les fonctionnaires s' étonnent !

    2
    fripouille
    Lundi 24 Octobre 2016 à 19:06

    Quelle stupidité ! Les règlements sont là pour éviter l'anarchie, mais dans ce cas il y a eu confusion sur la définition des jours ouvrables ou ouvrés. L'imbécile du registre des naissances à la mairie va passer pour ce qu'il est : un imbécile, car toute la France est au courant !

    3
    françoise
    Lundi 24 Octobre 2016 à 19:09

    Encore une preuve  d'une France avec une administration de cons , ,les classes populaires ont été abandonnées ,les problèmes des Français ne sont plus une priorité ,,plus de ressources humaines ,c'est dramatique ,des lois à la con uniquement envers les Français !

    4
    Lundi 24 Octobre 2016 à 20:24

    c quand meme bizarre

    accouché un vendredi dans un village est courant et dans les villages les mairies ne sont pas ouverts souvent.Or, à SAINT PAUL EN FORET,la mairie est ouverte tous les jours : 

    c la premiere fois que  je vois ca  j entend cela . c bizarre

    ils ont du faire des conneries

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :