• CHANTOUVIVELAVIE : Un séisme ressenti dans les Alpes-de-Haute-Provence

    CHANTOUVIVELAVIE : Un séisme ressenti dans les Alpes-de-Haute-Provence

    La terre avait déjà tremblé mercredi dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un petit séisme a à nouveau touché le département cette nuit, rapporte La Provence. Le tremblement s'est produit dans la région de Digne et a atteint 4,1 sur l'échelle de Richter, selon le bureau central sismologique français qui a recueilli plus de 40 témoignages.

    Une région exposée

    Un séisme a déjà été enregistré mercredi après-midi dans cette zone. La secousse était d'une magnitude 3,9 sur l'échelle de Richter. "L'activité sismique est intense dans notre région avec tout d'abord, la réactivation de la crise sismique dans le Piémont occidental", a commenté Azur Séisme auprès de Nice-Matin.

    Le risque sismique est important en Provence-Alpes-Côte d'Azur. La région a déjà connu un puissant tremblement de terre en 1887.

    BFM.TV

    LES SEISMES


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 13:37

    J 'ai vu a la tv c'est impressionnant! <nath>

    2
    françoise
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 17:56

    Oui ! impressionnant  mais la nature se rebiffe et se rebiffera de plus en plus  les scientifiques ont prévu sans pouvoir donner de date au réveil des volcans d'Auvergne!

    3
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 18:36

    un de ces jours, nos volcans éteints vont se réveiller

    4
    fripouille
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 19:21

    Dans les environs de Marseille il y a un joli petit village perché sur un petit mont qu'on a laissé en l'état. Je crois qu'il s'appelle Vernègues, mais je n'en suis pas sûre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :