• CHANTOUVIVELAVIE : Un réseau de passeurs clandestins démantelé en Bretagne

    Ils promettaient à des migrants de passer en Angleterre. Cinq personnes ont été arrêtées et mises en examen, comme le révèle France Bleu, soupçonnés d'avoir mis en place un réseau de passeurs clandestins entre l'Albanie et Roscoff (Finistère)

    Ces cinq hommes, des Français et des Albanais, récupéraient les migrants en Albanie. Contre la somme de 6000 euros, ils les embarquaient vers la Bretagne dans des voitures «d'apparence anodine, le tout dans le flux de circulation qui embarque à Roscoff».

    Toujours selon France Bleu, entre quinze et vingt gendarmes sont mobilisés sur le port de Roscoff au quotidien, en plus des douaniers et des agents de sécurité. Si la Jungle de Calais a été démantelée fin octobre et que de nombreux habitants de ce camp de fortune ont été répartis dans des centres d'accueil, certains n'ont pas oublié leur rêve d'AngleterreL

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Novembre 2016 à 17:08

    pas  sans argent ces migrants, et  si on  les interdisait en France, on n' aurait pas de passeurs

     

    2
    françoise
    Samedi 26 Novembre 2016 à 17:49

    Qu'ils les laissent se" barrer" en Angleterre ça ne pourra être que bénéfique pour  la France!  Beaucoup de merdes Françaises où autres profitent de la détresse de ces populaces pour s'enrichir!

    3
    fripouille
    Samedi 26 Novembre 2016 à 18:00

    6000 euro...on doit pouvoir vivre toute une vie avec ça, mais pas en Europe. Ils sont obstinés !

    4
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 17:59

    Avec la prime de retour de 2500€ offerte généreusement aux migrants par notre gouvernement avec l'argent des français+ la place d'avion en classe éco gratuite, ils ne sont pas prêt de s'arrêter.

    Stan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :