• CHANTOUVIVELAVIE : Taquiné sur ses couvertures de magazines, Macron s'emporte

    CHANTOUVIVELAVIE : Taquiné sur ses couvertures de magazines, Macron s'emporte

    Emmanuel Macron, candidat des médias? L'homme politique invité de l'émission C à vous jeudi n'a pu contenir son agacement lorsqu'Anne-Elisabeth Lemoine a évoqué ses 39 couvertures de magazines.

    Invité de l'émission C à vous, jeudi soir sur France 5, Emmanuel Macron est venu présenter son ouvrage Révolution, paru le 24 novembre. En fin d'entretien, Anne-Elisabeth Lemoine n'a toutefois pas pu s'empêcher d'interroger le candidat à la présidentielle de 2017 sur sa passion pour les couvertures de Paris Match.

    39 couvertures de magazines

    "Arnaud Montebourg a eu ce commentaire grinçant à votre égard: 'Emmanuel Macron c'est le candidat des médias, il en est à 75 couvertures de magazines'. On a vérifié, il a un peu extrapolé, c'est pas 75, c'est 39, quand même, avec la Une de Paris Match de cette semaine", plaisante-t-elle.

    CHANTOUVIVELAVIE : Taquiné sur ses couvertures de magazines, Macron s'emporte

    Interrogé sur la couverture qui lui plaît le plus, Emmanuel Macron rappelle qu'il n'est "pas propriétaire de ces titres de presse". "C'est rarement la personnalité qui décide de faire la une", insiste-t-il.

    Anne-Elisabeth Lemoine ironise: "Il y a des unes où vous apparaissez aux côtés de votre épouse [...] C'était en avril dernier. [...] A l'époque vous aviez qualifié ça de 'maladresse'. 'Exposer son couple est sans doute une maladresse, c'est une stratégie qu'on ne réutilisera plus.' [...] Depuis, il semble que vous avez commis deux autres maladresses. Finalement, c'est une bonne stratégie?"Emmanuel Macron s'insurge. "C'est intéressant, ce snobisme... Paris Match, c'est dégueulasse! [...] Ce n'est pas moi qui décide. Il se trouve que je vis en couple et que ma femme est importante dans mon quotidien."

    "Ce n'est pas moi qui fais la une de Paris Match monsieur Cohen!"

    Accusant les journalistes de lui faire "un procès", Emmanuel Macron explique ne "pas vouloir changer de vie" parce que les journalistes de Paris Match le poursuivent. "Ce n'est pas moi qui fais la une de Paris Match, monsieur Cohen!", assure Macron, haussant le ton. Et de rappeler avoir refusé de participer à Une ambition intime, sur M6, contrairement à d'autres candidats.

    Quant aux images de son mariage, diffusées dans le documentaire Macron, la stratégie du météore, le lundi 21 novembre sur France 3, Emmanuel Macron indique ne pas les avoir données lui-même au réalisateur. "Ce n'est pas moi qui lui ai données, d'ailleurs je ne les avais pas. Je n'ai simplement pas procédé à une censure. J'ai accepté qu'il obtienne des choses.

    "Le réalisateur Pierre Hurel et la coproductrice du documentaire Béatrice Schönberg, avaient affirmé dans C à vous avoir obtenu ces images grâce à Emmanuel et Brigitte Macron.

    L'Express


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:21

    comme c' est un traitre quoiqu' il dise, c' est aussi un faux cul !

     Bien sur qu' il veut qu' on parle le plus possible de lui !

     C' est un acteur, mais il manque de talent

    2
    françoise
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:59

    Le petit Marquis    serait-il  offusqué?  C'est fort dommage ,il est trop orgueilleux pour que cela ne lui fasse pas plaisir!

    3
    fripouille
    Samedi 26 Novembre 2016 à 10:04

    Je le ressens aussi comme un faux jeton ! Plus les médias parlent de quelqu'un, plus il est connu, donc élisible lors des élections !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :