• CHANTOUVIVELAVIE : Russie : un chat piégé dans la glace par -35°C a été sauvé par un couple

     En Russie, un couple a sauvé un chat qui avait les pattes coincées dans la glace. Le couple, Sergey Baranov et Yelena, se souviennent que la température était de -35°C ce jour-là. Le sauvetage de l'animal a duré presque 10 minutes. Ce n'était pas gagné d'avance ... 

    Les pattes d'un chat piégées dans la glace par -35°C en Russie

    En Russie, les températures peuvent parfois descendre extrêmement bas, surtout en Hiver. Il y a quelques jours, un couple originaire de Zlatoust a fait une bien étrange découverte sous leur voiture. Et pour cause, un chat se trouvait là, mais il n'y avait aucun moyen de le faire bouger. Sergey Baranov et sa femme, Yelena, ont absolument tout essayé avant de réaliser pourquoi la boule de poils ne bougeait pas d'une griffe. Il était en fait coincé, plus précisément, ses pattes étaient prises au piège dans la glace. Le couple a déclaré qu'il faisait -35°C ce jour-là. Le minou avait dû vouloir se réchauffer en se réfugiant sous la voiture, mais il y est resté tellement longtemps que la glace a commencé à prendre sur ses coussinets, puis sur ses pattes…

    Le sauvetage du chat coincé dans la glace s'annonce compliqué

    Sergey a immédiatement déplacé son véhicule pour pouvoir venir en aide au félin. Quant à Yelena, elle était déjà partie remplir une bassine d'eau chaude. Pas d'autre moyen que celui-ci pour le libérer de la glace. Tous deux sont restés très calmes et au bout de quelques bassines, ont pu libérer les pattes avant. Ensuite, on peut voir Sergey attraper le chat par la peau du cou pour le maintenir surélevé et que ses pattes avant ne touchent pas le sol. Vous voyez la sensation douloureuse lorsque vos mains sont tellement froides qu'elles s'engourdissent ? Eh bien imaginez ce qu'a dû vivre ce pauvre chat sûrement coincé là depuis plusieurs heures. Et durant de longues minutes, Yelena va tenter de libérer l'animal, bassine après bassine. En tout, le sauvetage aura duré presque 10 minutes...

    Au bout de 10 minutes, le chat a enfin été libéré de son emprise

    Yelena n'a pas cessé les allers-retours pour aller chercher de l'eau chaude et le petit minou a enfin pu être libéré. Et ce n'était pourtant pas gagné d'avance. Il ne fallait surtout pas tirer le chat pour ne pas risquer de le blesser encore plus ! Mais il fallait aussi agir très vite, pour que l'eau chaude versée sur ses petites pattes ne gèle pas dans la foulée. Rappelons qu'il faisait tout de même -35°C et que ce ne sont pas les timides rayons de soleil qui allaient y changer grand-chose. Une fois sorti de son piège, ce pauvre loulou a vite été emballé dans une grosse couverture et rentré à l'intérieur. Il devait impérativement se réchauffer et reprendre des forces. Comme le dit Sergey dans la vidéo (en Russe) : "il faut toujours penser à regarder sous sa voiture avant de démarrer". Durant tout le sauvetage, le chat est resté particulièrement calme. Il ne bougeait pas et aucun son n'est sorti de sa bouche. C'est comme s'il sentait qu'on était en train de l'aider.

    Tout va pour le mieux pour ce chat aujourd'hui

    Voilà des anecdotes comme on n'en entend pas très souvent. Il semblerait que ce chat ait été adopté par la famille qui l'a sauvé. En effet, on peut voir Yelena dans une seconde vidéo pour expliquer que les pattes du chat vont mieux et que celui-ci se porte maintenant comme un charme. D'ailleurs, ça n'a pas trop l'air de le déranger d'être dans les bras de sa nouvelle maîtresse. Quoi qu'il en soit, merci à ce couple d'avoir sauvé la vie de ce chat coincé dans la glace. Sans eux, il ne serait peut-être plus là aujourd'hui.

    CHANTOUVIVELAVIE : Russie : un chat piégé dans la glace par -35°C a été sauvé  par un couple

    Actu Animaux


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 16:59

    Merci à ces personnes...Je venais de voir cette vidéo sur Wamiz, mais la tienne est bien meilleure et surtout plus nette !

    2
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 17:17

    on peut penser qu' il s' était mis sous la voiture pour  profiter de la chaleur du moteur !

     I9L a eu de la chance

    3
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 17:27

    bonne soirée Chantal ah une bonne nouvelle

    il a eu de la chance ce petite chat , c est bien ça

    tu vas bien

    bonne soirée bisous Elyci

    4
    françoise
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 18:24

    C'est incroyable  et merveilleux ce sauvetage pour ce petit chat ,une mésaventure qui aurait pu lui être fatale ,mais c'est toujours un grand plaisir de constater que partout il y a des gens qui aiment les animaux ,mais hélas ce n'est pas le même destin pour tous et c'est bien cela le plus triste!

    5
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 23:15

    bravo à eux

    comment le chat a t il fait pour rester en vie (il aurait pu mourir d hypothermie "-35,c très froid",le froid gagne tout le corps

    6
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 16:52

    Magnifique sauvetage! bravo ! j'ai pleuré pour ce pauvre chat! ouf il est sauvé ! merci a  ce Mr!<nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :