• CHANTOUVIVELAVIE : Présidentielle : dans un second tour avec Le Pen, Sarkozy choisit Hollande

    CHANTOUVIVELAVIE : Présidentielle : dans un second tour avec Le Pen, Sarkozy choisit Hollande

    «Le connaissant comme je le connais, il se représentera», assure ce dimanche Nicolas Sarkozy, interrogé sur la volonté de François Hollande de briguer un nouveau mandat à l'Élysée. Invité de l'émission Punch Line sur C8, l'ancien président de la République n'a pas ménagé son successeur. Toutefois, interrogé sur l'hypothèse d'un second tour Hollande-Le Pen à la présidentielle de 2017, Nicolas Sarkozy n'a pas exclu de prendre le parti de celui qui l'a battu en 2012: «Je ne voterai pas pour Marine Le Pen».

    Une brèche dans la doctrine du ni-ni adoptée lors des derniers scrutins locaux? Toujours est-il que cette sortie vient répondre aux confidences livrée par François Hollande et révélées la semaine dernière dans Un président ne devrait pas dire ça (Stock): «S'il fallait appeler à voter Sarkozy, on le ferait. J'irais, pour voter contre Le Pen», aurait déclaré le chef de l'État, cité par Gérard Davet et Fabrice Lhomme.

     

    Hollande et Sarkozy, un interminable match à distance

    Entre les deux hommes, les amabilités ne vont guère plus loin. Sur le plateau de Laurence Ferrari, Nicolas Sarkozy n'a pas manqué de distribuer les critiques au chef de l'État. «On se demande jusqu'où ce président bavard va détruire la fonction présidentielle», a asséné Nicolas Sarkozy, évoquant justement le livre-confessions. «On voit maintenant quelle est la personnalité de François Hollande, un homme qui n'aime que lui-même», a enfoncé le fondateur des Républicains.

    S'il connaît assez Hollande pour deviner ses intentions, Sarkozy tient à faire savoir que l'affinité s'arrête là. «Nous ne nous fréquentons pas, c'est un homme qui ne suscite pas un immense respect», juge-t-il. Une réponse du berger à la bergère, alors que dans l'ouvrage des deux journalistes, François Hollande épinglait quant à lui «la grossièreté», la «méchanceté» et le «cynisme» de Nicolas Sarkozy.

    Le Figaro

    Sarko voterait Hollande contre Marine après avoir tellement craché sur lui !

    J'y crois pas, vraiment le roi des nocs ! 


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Octobre 2016 à 18:53

    il n' y a aucune logique, c' est de la pure comédie, d' autant que Sarko  a puisé dans le programme du Fn, pas du ps !

    2
    françoise
    Lundi 17 Octobre 2016 à 20:25

    Je n'avais pas encore lu ton article et j'ai écrit sur l'article au dessus!      En ce qui concerne le nain des Carpates Qu'écrire de plus il est tellement pourri ce mec ,il a au moins le respect de ses électeurs  en annonçant cette connerie ,tous des charlatans avides de pouvoir de toute façon tout comme sa bande de faux c-u-l-s ,Juppé en tête le ressuscité  ils n'ont pas une once de proposition concrète !

    3
    fripouille
    Lundi 17 Octobre 2016 à 20:28

    On ne sait plus à quel saint se vouer ! C'est sûr que si la famille Le Pen passait, ce serait la guerre civile, et tout le monde en a peur...

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 22:11

        Tu fais partie de ceux qui pensent n'importe qui mais pas Le Pen !

        Et t'oublie les attentats, des dizaines de morts, ce ne sont pas les Le Pen !

        Tu es prête à voter Sarkozy ou Hollande mais surtout pas Marine !

        Mai c'est ton droit le plus strict ma chère fripouille

        Qui vivra verra.

    4
    fripouille
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:44

    Pas du tout, Chantou, je parlais du ressentiment général, de celui que j'entends ici ou là. Comme je disais précédemment, maintenant il faut réfléchir à voter contre plutôt que pour. C'est pourquoi, je crois que si Marine le Pen passait le premier tour, tout le monde se dégonflerait pour le tour final ! et ce serait l'autre (Alain Juppé) qui passerait haut la main. Hors, même s'il est  élu, je ne veux pas qu'il puisse se gargariser de sa victoire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :