• CHANTOUVIVELAVIE : Plus d'un millier de migrants sauvés au large de la Libye

     

    CHANTOUVIVELAVIE : Plus d'un millier de migrants sauvés au large de la Libye

    Chaque jour, les équipes de secours semblent de plus en plus submergées par la vague migratoire provenant de la Libye. Ce samedi, en quelques heures, plus d'un millier de réfugiés ont été sauvés au large de ce pays gangrené par la guerre civile. Neuf migrants auraient trouvé la mort, et dix autres, dont quatre enfants, sont portés disparus. Avant l'aube, le Dignity 1, affrété par l'ONG Médecins sans frontières (MSF), est intervenu auprès d'un canot pneumatique dont beaucoup de passagers étaient déjà à l'eau. De ce frêle esquif, les secouristes ont pu sauver près de 120 personnes. Plusieurs ont expliqué que la mer avait déjà happé certains de leurs proches. Ainsi six adultes et quatre enfants ont manqué à l'appel, mais MSF souligne que le bilan pourrait être bien plus élevé.

    8000 migrants en une semaine

    Ce sauvetage n'est qu'un exemple parmi ceux qui ont marqué ce samedi. Le Siem Pilot, un navire norvégien patrouillant dans la zone pour l'agence européenne Frontex, s'est retrouvé devant six canots pneumatiques surchargés de centaines de migrants en une journée. Au total, plus de 8000 migrants ont été secourus cette semaine au large de la Libye, où la situation est de plus en plus explosive. Le flux ne tarit pas, et l'attaque vendredi d'un canot par des hommes à bord d'un bateau des gardes-côtes libyens ne fait qu'accroître les doutes sur la stratégie européenne visant à s'appuyer sur leur travail. Les conditions à bord des embarcations de fortune bricolées pour rejoindre les côtes européennes sont abjectes. De nombreux migrants n'y survivent pas.

    L'Express

     Et cela n'est pas prêt de s'arrêter ! Ils sont nombreux ...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 16:43

    Les migrants savent que des navires sont prêts à les recueillir près des côtes libyennes !

    C' est tout ce que l' Europe  fait avec  Frontex,  introduire des migrants en Europe !

    Ils ont leur place dans un des 57 pays muslumans

    2
    françoise
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:33

    L’Europe est désormais prise d'assaut et ce qui est très grave c'est que ces  populace à peine un pied sur notre sol  commencent déjà à réclamer des droits ,ils sont très bien renseignés ,alors laissons-donc rentrer toute la misère du monde avec ces politiques tous schizophrènes qui ouvrent les vannes !,à ST BAUZILLE dans l'Hérault le maire a donné sa démission ,le préfet a essayé de de convaincre la population du bien fondé de cette implantation obtenue au forceps ,plein de communes autour apporte leur  soutien au maire ,cela finira mal à plus ou moins brève échéance ,14000 réfugiés disséminés dans toute la France et  qui sont en plus irréguliers ,les problèmes sanitaires commencent à poser de graves  problèmes  on va se marrer avec toutes les maladies dont certains sont porteurs ,bonjour les maladies qui avaient disparu et vont refaire surface  en force ,mais ne soyons pas pessimistes puisqu'ils sont une chance pour la France ,pour le grand remplacement et puis le FMI à suggéré à l’Europe de ne pas accorder le salaire minimum aux réfugiés pour ceux qui trouveront du travail , en Allemagne ceux qui bossent touchent    environ 20% de moins  à travail et compétence égale alors le bossu du MEDEF doit se frotter les mains ! Nous sommes cuits, mais perso je m'en tape ma vie est derrière ,ceux qui arrivent verront bien où va la préférence !

    3
    fripouille
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:53

    Il n'y aura plus de guerres telles que nous les connaissions, il y aura des drames de ce genre, et tout le monde sera déboussolé !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :