• CHANTOUVIVELAVIE : Opérations «coup de poing» à Paris contre les rats

    CHANTOUVIVELAVIE : Opérations «coup de poing» à Paris contre les rats

    La Ville Lumière part en guerre contre les millions de rongeurs qui grouillent dans ses sous-sols et ses jardins.

    La Ville de Paris a annoncé mercredi qu'elle allait lancer une série d'opérations «coup de poing»... contre les rats, dont la présence «en grand nombre pose des problèmes sanitaires, esthétiques et économiques».

    «Afin d'enrayer l'augmentation récente de la présence de rats dans l'espace public parisien, un plan d'action immédiat et ciblé est déployé», indique un communiqué de la mairie de la capitale française qui reconnaît que les éradiquer est «impossible» mais qu'il faut «réduire significativement leur présence».

    Pour s'attaquer à ces rongeurs, dont l'adage populaire dit que leur nombre est de deux rats pour un Parisien -- il y a 2,2 millions d'habitants à Paris -- la Ville veut les empêcher de sortir des égouts, les éliminer des sous-sols d'immeubles et de la surface.

    Les zones les plus touchées des parcs et jardins de la ville «ont commencé à être clôturées et de nouveaux pièges sans risque pour l'environnement seront expérimentés», indique le communiqué.

    Les autres zones infestées vont faire l'objet d'opérations similaires alors qu'un plan à long terme va être déployé, avec multiplications de rondes d'agents contre l'abandon des déchets, actions de communication, etc.

    24 Heures.ch


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 17:19

    il faut croire que  Paris manque de rapaces nocturnes !

    2
    françoise
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 18:26

    Il ni a pas que des rats à 4 pattes à éliminer  dans Paris et ailleurs!

    3
    fripouille
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:33

    Ils n'ont pas demandé à naître rats. Ils ne sont pas forcément sales. Ce sont les humains qui disséminent toutes les saletés ! Quand les conditions leur sont favorables, ils se reproduisent plus vite. Sinon, c'est le contraire. J'espère qu'ils ne vont pas les empoisonner, c'est une mort horrible ! De toutes façons, ils vont "trinquer" !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :