• CHANTOUVIVELAVIE : Naissance d'un petit koudou au zoo de Bâle

     

    CHANTOUVIVELAVIE : Naissance d'un petit koudou au zoo de Bâle

    SUISSE

    Le zoo de Bâle annonce la naissance de Namib, un petit koudou. Cela ne fait que quelques mois que Cony, sa mère, avait rejoint le troupeau rhénan, en compagnie d'une autre antilope.

    La mère devait déjà être enceinte lors de son arrivée, indique mercredi le zoo de Bâle dans un communiqué. Namib est né le 29 octobre. La température extérieure étant trop basse, le jeune animal est confiné à l'intérieur du pavillon des antilopes, tout comme le jeune okapi Nuru, né le 1er octobre.

    La naissance de Namib est un succès pour le zoo, qui s'est fixé comme objectif d'encourager la reproduction des petits koudous. Cela faisait quatre ans qu'il n'y avait plus eu de naissance de cette espèce à Bâle. C'est pour cette raison que deux femelles avaient rejoint le troupeau en juillet. L'an dernier, un mâle était arrivé d'Amérique, afin d'apporter un peu de sang neuf.

    Le troupeau bâlois comprend désormais six antilopes: un mâle, quatre femelles et le jeune Namib. En Europe, seuls quatorze zoos accueillent des petits koudous, pour un effectif total de quelque 80 animaux.

    Les petits koudous, dont le territoire s'étend de l'Afrique de l'Est à la Tanzanie et jusqu'à l'Erythrée, sont devenus rares, écrit le zoo de Bâle. L'espèce est menacée par les braconniers, les chasseurs et la perte d'habitat.

    24 Heures.ch


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 17:36

    Je ne connaissais pas cette espèce. Ils sont très mignons, délicats et élégants. Evidemment, c'est l'homme le prédateur !

    2
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 17:50

    ceux là au moins pourront vivre en paix et sans se soucier de la nourriture

    3
    françoise
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 18:24

    Magnifique Antilope ,heureusement qu'il y a ces zoos pour protéger ces espèces qu'ils espèrent bien pouvoir réintroduire un jour dans leur élément naturel ,mais tant qu'il y aura encore le pire des prédateurs sur la terre  ce n'est pas pour demain ,il faudrait tirer à vue sur tous ces braconniers  et les tuer franco!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 15:20

    bonjour chantou tu as démenagé de center ! parfois ca beugue aussi  chez moi , je vais sur les blogs mais au ralenti ..   je pense aussi a toi t en fais pas  tu as du soleil nous c est pluie! et on approche de noel.. tes animaux vont bien? gros bisous a toi a bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :