• CHANTOUVIVELAVIE : Mort de Fiona: le verdict est tombé

    CHANTOUVIVELAVIE : Mort de Fiona: le verdict est tombé

    La mère de la petite Fiona, Cécile Bourgeon, a été condamnée à 5 ans de prison, vendredi 25 novembre, par le tribunal de Riom (Puy-de-Dôme). Son ancien compagnon, Berkane Makhlouf, écope de 20 ans. L'avocat général avait requis trente ans de réclusion à l'encontre de la mère de Fiona et de son ex-concubin pour la mort de la fillette, survenue en 2013.

    Les ex-concubins, jugés depuis deux semaines par les assises du Puy-de-Dôme, avaient fait croire à un enlèvement pendant des mois, avant d'avouer la mort de la fillette de cinq ans dont le corps n'a jamais été retrouvé.

    Des questions sans réponses

    Au terme d'un procès riche en rebondissements, l'incertitude demeure sur le rôle d'une Cécile Bourgeon insaisissable et inconstante dans ses versions, et celles d'un Berkane Makhlouf parfois touchant, et qui persiste à nier les violences sur Fiona dont l'accuse son ex-concubine.

    "C'est un dossier extrêmement difficile pour l'accusation, vous n'avez pas de corps", a rappelé l'avocat général, Raphaël Sanesi de Gentile. Mais "Fiona a lourdement été victime de ce couple infernal" et "la peine doit être exemplaire", a-t-il asséné. "Ce qui m'insupporte, c'est que la vérité est là dans le box et que tout cela n'est que mensonges", a-t-il poursuivi, ajoutant que "le comportement de ce couple, le scénario macabre, la mise en scène de la disparition (...) va à l'encontre de la thèse accidentelle" soutenue par la défense.

    Si la défense n'a eu de cesse de plaider l'accident domestique, la cause de la mort de Fiona n'a pas été éclaircie, faute d'autopsie : coups, absorption de médicaments ou drogues. Même le sort réservé à la dépouille de l'enfant, enterrée en lisière d'une forêt ou jetée aux ordures, reste une énigme.

    Franceinfo

    L'avocat général avait demandé 30 ans de prison. Le verdict est un cadeau surtout pour la mère ! C'est une honte !


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Novembre 2016 à 09:43

    Une fois de plus un jugement insatisfaisant

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    fripouille
    Samedi 26 Novembre 2016 à 09:45

    Cinq ans ! Même si ce n'est pas elle qui a donné les coups, elle a laissé faire ! Bien sombre, en effet, cette histoire. Dominée ou complice, on ne le saura jamais !

    3
    LIANOU
    Samedi 26 Novembre 2016 à 11:33

    honteux  elle aurais du prendre perpette     ils on autant de torts  l'un que l'autre   ....parfois les juges sont  incohérents .pour  cette femme qui tué son mari violent  il refuse sa mise en liberté  alors que Flamby la graciée partiellement  il n'avait qu'a la graciée totalement    mais comme toujours il fait les choses à moitié   je pense que  pour la mère infanticide c'est bien plus grave   surtout qu'en plus il y a la drogue  .. enfin cette justice qui n'est pas juste  !!!!!!!!!.

    je t'embrasse   bon week-end  

    4
    Jeandunord
    Samedi 26 Novembre 2016 à 13:45

    Je pense à cette innocente FIORA qui est morte atrocement .mad

    Souhaitons qu'un jour...La vérité , vraie, puisse faire apparaître formellement les responsabilités odieuses de chacun.

     

    5
    françoise
    Samedi 26 Novembre 2016 à 18:30

    Nous ne savons pas si elle n'a pas donné les coups  avec tous les non-dits et les mensonges de cette grosse  ordure ?On ne peut absolument pas croire  ce tas de graisse,  ce détritus ! Cette grosse pouffe et son maghrébin ne devraient plus  avoir le droit de respirer ,deux camés de surcroit ,elle est vraiment belle la justice en France  il devait y avoir une sacré odeur de mort qui planait sur ce tribunal! Ne plus savoir ce qu'ils ont fait de cette enfant ,je ne peux y croire !  Qu'elle était jolie cette petite fille !Comment peut-on en arriver là et vivre avec ce crime abjecte sur la conscience jusqu'à la fin de  sa  vie, j'espère qu'ils auront des comptes à rendre lorsqu'ils    vont crever  et le verdict sera pire qu'ici bas et c'est tant mieux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :