• CHANTOUVIVELAVIE : Manif pour tous : pourquoi ils reviennent

    CHANTOUVIVELAVIE : Manif pour tous : pourquoi ils reviennent

    « Un père et une mère,c'est élémentaire  », « Tous nés d'un homme et d'une femme  », « L'enfant n'est pas un droit  », « Non à la filiation-fiction  »... Voilà deux ans que ces slogans de la Manif pour tous prenaient la poussière. Aujourd'hui, le principal collectif d'associations connu pour s'être opposé (ce qui est toujours le cas) à la loi Taubira, ayant ouvert le mariage et l'adoption aux couples de même sexe en mai 2013, retrouve le pavé.

    Le mouvement se rassemblera à 13 heures à Paris, place Dauphine (I er) pour rejoindre le Trocadéro (XVI e), et met cette fois l'accent sur le thème de la filiation, à savoir son combat contre la procréation médicalement assistée (PMA) « sans père » et la gestation pour autrui (GPA). « Des projets dangereux pour l'intérêt de l'enfant, que nous voyons avancer à grands pas  », précise Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous, qui cite aussi la célébration prochaine des pacs systématiquement à la mairie (et non plus dans les tribunaux), ainsi que l'adoption toute récente du divorce par consentement mutuel sans juge, comme des « offensives déstabilisant la famille ».

    Une Contre-manif prévue place de la République

    Cette mobilisation à six mois de l'élection présidentielle ne doit rien au hasard. « C'est une façon d'obliger les candidats à se positionner sur ces questions sociétales. Il est vrai que ce sont des sujets qui ne sont pas consensuels, mais un homme ou une femme politique doit avoir du courage », poursuit la responsable.

    Manifestement, ça marche,  puisque François Fillon, candidat à la primaire les Républicains, a adressé, hier sa « sympathie » et son « soutien à tous ceux qui seront mobilisés pour la famille demain (NDLR : aujourd'hui)  ». Si Fillon refuse d'abroger la loi Taubira, il rappelle qu'une fois à l'Elysée, il procédera à sa réécriture en vue d'interdire l'adoption plénière aux couples homosexuels. Un autre candidat à la primaire de la droite, Jean-Frédéric Poisson, a annoncé qu'il défilera ce dimanche pour l'abrogation pure et simple de la loi Taubira. Marion Maréchal-Le Pen (FN) ou Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) ont également prévu de s'y rendre.

    Les opposants, eux, se tiennent prêts et, en réponse, un kiss-in géant (grande embrassade) est organisé à partir de 16 heures par Jacky Majda, le coordinateur du collectif Touche pas au mariage pour tous, place de la République. Plus de 3 000 personnes s'y sont déjà inscrites.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 17:42

    souviens toi aussi de ce que disait la gauche, pas question  de gpa pma, un mensonge de plus !

    C' est le bon moment de remettre une louche, et on verra bien où se situent les candidats.

     Il me semble que Poisson a dit qu' il abrogerait la loi taubira

     

    2
    françoise
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 20:49

    Perso nous sommes contre ,bientôt comme c'est parti là ils iront bientôt au supermarché choisir leur chiure!,cette situation est ridicule sachant que le premier mariage de mec dans l'Oise c'est avéré qu'il y en avait un qui était pédophile ,il est actuellement en cabane! D'ailleurs c'est surprenant que ces pé, pardon ces homos qui veulent des enfants ne choisissent que des garçons pour la grande majorité ,c'est malsain tout simplement ,nous vivons dans un monde dévasté sans plus aucune morale ,les homos ne me gêne pas ,mais ce qu'ils revendiquent est contre nature , leur fameux désir d'enfant  devenu  un vrai marchandage ! Le mois dernier à Bruxelles il y a eu une foire à la GPA pour les Gays qui n'ont pas encore d'utérus ,alors tout des fameux homos en mal de gros ventre ont pu y rencontrer des psychologues,  des juristes ,des médecins ,et surtout des futures loueuses d'utérus ,voilà où nous en sommes ces mecs pour combler la  stérilité  d'une certaine union contre nature  sont prêt à payer le prix fort ! 130 000 euros pour louer un ventre et acheter un garçon de préférence  car cette somme c'est le prix qu'ont payé deux Italiens ,ils ont fait baptiser leur garçon par par un évêque , NATALINO DI RIENZO alors l’Église  est  prête à tout ,bon! je veux bien croire qu'il sera élevé dans la doctrine des cathos ,mais j'ai lu que cela était une bénédiction détournée par des ecclésiastiques   progressistes ,des homos ,de la GPA ,de la marchandisation de l'enfant au profit d'adultes pervers et de la destruction de la famille , l'un des pères homo est un politique communiste reconvertit en socialo libertaire ,(j'ai oublié son nom) !      Il y a aussi le premier enfant conçu d'une nouvelle technique expérimentale  (controversée)   loin d'être maitrisée une manipulation d'ovocytes  ,un Bébé à  trois  parents où si vous préférer deux parents et trois gametes!    (http://www.liberation.fr/sciences où vous tapez tout simplement    un bebe -est-ne-avec-deux -parents-mais-trois-gamettes si toute fois cela vous intéresse! Le monde est vraiment en marche  vers une destruction accélérée de l'être humain!

    3
    fripouille
    Lundi 17 Octobre 2016 à 09:27

    C'est contre nature, évidemment, mais perso si je n'avais pas eu de mère j'aurais certainement mieux vécu, elle a gâché la vie de plusieurs personnes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :