• CHANTOUVIVELAVIE : Les éboueurs écrasent un chien, puis le jettent dans leur camion-benne

    CHANTOUVIVELAVIE : Les éboueurs écrasent un chien, puis le jettent dans leur camion-benne

    Le chien, un Berger des Pyrénées prénommé Voyou, avait été tué par accident par les employés de l’entreprise privée de récupération des déchets. Plus que sa mort, c’est la manière dont son corps a été traité par les éboueurs qui a choqué ses propriétaires.

    Voyou le Berger des Pyrénées vivait depuis 12 ans auprès de la famille de Christophe Adam, à Fréjus dans le département du Var. Boulanger de son état, ce dernier gardait toujours le chien près de lui dans la boutique et tous les habitués de la boulangerie appréciaient sa compagnie.

    C’est donc avec une grande tristesse, mais aussi beaucoup d’incompréhension, que la famille de Voyou a appris la mort de leur compagnon à 4 pattes la semaine dernière. Il aurait été percuté, par accident, par le camion-benne des éboueurs de Pizzorno Environnement, une société privée chargée de la collecte des déchets. Au lieu de prévenir les propriétaires du chien pour qu’ils puissent connaître le sort de leur animal et lui offrir une sépulture décente, ils ont décidé de jeter le corps dans la benne, au milieu des ordures.

    Ce n’est qu’après avoir insisté auprès de l’entreprise que Christophe Adam et ses proches ont pu savoir ce qu’il s’était réellement passé. La déchetterie de Fréjus et l’employé qui conduisait le camion les ont appelés le lendemain pour leur présenter leurs excuses.

    La famille a porté plainte auprès du commissariat de police. Elle est également entrée en contact avec des associations de défense des animaux.

    Interrogé par Nice-Matin, le boulanger a fait part de son indignation face à un tel comportement : « Je comprends qu'un tel accident puisse arriver, mais nous trouvons très choquant que les éboueurs aient ensuite jeté le corps avec les ordures ménagères. C'est indécent et illégal ».

    Chien.fr a décidé de se mobiliser afin de punir cet acte comme il se doit. Signez notre pétition ici...

    Chien.fr


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 02:24

    J'ai signé !

    2
    françoise
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 08:35

    Ces mecs  valent encre moins que les ordures qu'ils collectent ,  ils doivent être condamné et ils devraient recevoir une bonne raclée!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:48

    Je peux comprendre que les éboueurs étaient bien embêtés, et probablement ne sont  ils pas responsables, mais il est inadmissible  d' avoir traité l' animal comme une ordure

    4
    Nicole
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:29

    Quelle lâcheté ,pauvre petit chien

    5
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 17:52
    pauvre chien
    un accident ca peut arriver
    mais faire ca,c honteux
    j ai bien sur signé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :