• CHANTOUVIVELAVIE : Grèce: des migrants incendient un camp à Lesbos après la mort de deux réfugiés

    CHANTOUVIVELAVIE : Grèce: des migrants incendient un camp à Lesbos après la mort de deux réfugiés

    Des migrants ont mis le feu dans le camp de réfugiés de Moria, dans la nuit de jeudi à vendredi sur l'île grecque de Lesbos. Ces incidents ont eu lieu après la mort d'une femme et d'un enfant dans l'incendie de leur tente.

    La femme de 66 ans qui était en train de cuisiner dans la tente a été tuée après l'explosion d'une bonbonne de gaz déclenchant un incendie. Un enfant de six ans qui se trouvait devant la tente, grièvement blessé par l'incendie, a finalement succombé à ses blessures. Sa mère et son deuxième enfant âgé de quatre ans, qui se trouvaient également devant la tente, ont été hospitalisés avec des blessures graves, selon la même source.

    Six migrants légèrement blessés

    Après ce drame, des affrontements ont eu lieu entre réfugiés et policiers au cours desquels six migrants ont légèrement été blessés, selon la même source. Certains migrants ont quitté le camp momentanément, mais sont revenus quelques heures plus tard une fois l'incendie maîtrisé. "Le calme est en train de revenir progressivement", indique une source policière ce vendredi.

    Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a dit vendredi sa tristesse, et a promis de tout faire pour améliorer les conditions de vie dans les camps de réfugiés. "Je suis choqué, comme tous les Grecs, par cet événement tragique", a-t-il déclaré, avant de promettre que son gouvernement allait "intensifier les efforts pour la sécurité et la qualité de vie" dans les camps.

    16 000 migrants pour 7500 places

    Les incidents sont récurrents ces derniers mois dans les camps des réfugiés sur les îles grecques en mer Egée où sont entassés près de 16 000 migrants pour 7500 places. Des incidents graves avaient eu lieu à Moria en septembre, quand une partie du camp avait été détruit par un incendie volontaire qui avait fait fuir dans la nuit ses 5000 occupants, avant que ceux-ci ne reviennent le lendemain.L

    es réfugiés sont bloqués sur les îles grecques après la fermeture des frontières en Europe et l'accord UE-Turquie en vertu duquel les migrants sont censés être renvoyés en Turquie. Pour éviter cette perspective, la majorité d'entre eux ont demandé l'asile en Grèce, une procédure très longue.

    L'Express


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:25

    là où ils sont, ils posent problème, et la Grèce a ses propres soucis !

    cette invasion  finira mal, il faut absolument tarir la source, et faire en sorte qu' ils restent chez eux

    2
    françoise
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:54

    En Grèce c'est tous les jours que se produisent  des accidents des affrontements entre ethnies ,au Pirée il y a peu de temps les populaces Syriennes ne peuvent pas supporter les populaces Afghanes et vice versa ils se sont donc tabasser , perso ça me fait bien rigoler ,car nous nous devrions leur lécher les babouches pour ne pas écrire autre chose ! Les autorité Grecs ont de moins en moins pour ne pas écrire plus du tout  de contrôle sur ces populaces malfaisantes pour presque la totalité!

    3
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 23:14
    merci pour vos commentaires
    pour la coupe du monde féminine,il s agit de....
    "j ai modifié le titre"
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    fripouille
    Samedi 26 Novembre 2016 à 12:00

    Dès qu'il y a foule, il y a problèmes. Demandez à Soljenytsine comment ça se passait quand il était dans un goulag en Russie, où cet écrivain célèbre n'avait rien à faire...

    5
    fripouille
    Samedi 26 Novembre 2016 à 12:01

    J'ai oublié : la température était à - 30 ° environ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :