• CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 12 05 2019

    CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 12 05 2019


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2019 à 19:01

    J'ai trouvé aujourd'hui un ou une énorme tique mort(e) par terre dans la cuisine. J'ai coupé des grandes herbes cet après-midi le long de la bordure en pierres devant chez moi mais il y en a trop ! Je vais demander à la personne qui tond de passer le rotofil !

    2
    Dimanche 12 Mai 2019 à 19:07

    il  faudra  quand   même  que tu surveilles tes chiens !

     Passe  une  bonne  soirée et  une bonne   nuit

     Je  t'embrasse

     Pierre

    3
    Rakia
    Dimanche 12 Mai 2019 à 19:34

    Bonsoir chantou ! 

    Un ou une énorme tique et mort(e) en plus ,c’est un peu bizarre 

    pourtant tes chiens sont vaccinés et tu les ramène souvent au 

    vétérinaire ! Tu as bien travaillé dehors ,bravo la jardinière !( rire) 

    Il a bien raison,ce petit chaton,le temps passe un peu trop vite ,

    c’est affreux ! 

    Je te souhaite une belle et agréable soirée ! Un bon souper ,bisous !

    4
    françoise
    Dimanche 12 Mai 2019 à 20:50

    Mon Barzoï qui a fait un début de Leptospirose était bien protégé , cela n'enlève pas le fait qu'il ne se fasse pas mordre ,seulement la tique meurt très rapidement ,il suffit qu'elle soit infectée et c'est en quelques secondes qu'elle infectera l'animal où l'homme si elle est porteuse du parasite !Un animal vacciné ne le sera que pour une souche et le véto m'a dit qu'il y en avait deux  ,il suffit que la tique soit atteinte du parasite   qui n'est pas dans le vaccin  et c'est le drame ! Cet après-midi les deux grands en ont récoltés une chacun ,sur les pattes blanches ça se remarque très vite ,ils n'ont pas encore fauché les accotements sur les petites routes de campagne ! J'ai ma pince à épiler dans ma poche ,c'est vachement coriace à écraser lorsqu'elles sont toutes petites !Avec la pluie c'est le calvaire  pour tous les animaux ,les chats que nous nourrissons en sont porteurs presque tous les jours ! Il n'y a pas eu d'hiver pour tuer toute la vermine !     Bonne soirée et bonne nuit pour toi!  très beau ce chat!

    5
    Rakia
    Dimanche 12 Mai 2019 à 22:53

    Bonsoir chantou ! 

    Je passe te souhaiter une belle et douce nuit ! Fais de beaux rêves ,bisous !

    6
    fripouille
    Lundi 13 Mai 2019 à 09:51

    Françoise, il existe des petits crochets pour enlever les tiques, comme on les fait tourner ça décroche aussi la tête qui sinon s'incruste et fait une plaie. Chantou, la tique par terre ne devait pas être morte, simplement gavée, elle s'est décrochée toute seule ! Sur les animaux,  on les repère mieux au toucher car cela fait une petite bosse. Avec tous les poils on ne pourrait les voir.

      • Lundi 13 Mai 2019 à 11:59

        Si fripouille, cette tique était bien morte, il y a quelques années, j'en ai trouvé des vivantes, je sais faire la différence.

        J'avais même mis des photos sur un blog !

    7
    fripouille
    Lundi 13 Mai 2019 à 09:53

    P.S. : cette minette ressemble étrangement à ma Dolinda que j'ai adoptée, avec son frère, il y a quinze jours...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :