• CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 03 04 2019

    CHANTOUVIVELAVIE : BONSOIR - 03 04 2019

     

    Bonne soirée


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2019 à 18:58

    Cet après-midi, je suis allée à Chantelle.

    D'abord à la Banque postale prendre quelques euros puis à la pharmacie avec ma nouvelle ordonnance !

    J'ai dû payer les médocs car j'ai refusé les copies, les génériques ! Maintenant les toubibs doivent marquer la molécule et non plus le nom du médoc !

    La sécu devrait me les rembourser après si j'ai bien compris le pharmacien !

    M'en fous, je préfère payer plutôt que d'avoir des génériques qui viennent souvent de l'étranger et où l'on retrouve des produits toxiques.

    2
    Mercredi 3 Avril 2019 à 19:10

    Même  pour  se soigner, on est  sous dictature !

     Passe  une bonne soirée  et  une bonne  nuit

      Je t' embrasse

     Pierre

    3
    Rakia
    Mercredi 3 Avril 2019 à 19:15

    Bonsoir chantou !

    Entre les génériques et les vrais médicaments ,le choix est déjà fait 

    quitte payer le double ,tu as bien fait de refuser leurs bonbons bourrés 

    des effets secondaires ! 

    Le minou est trop tactile avec son ami mouton qui à l’air d'apprécier,ce petit câlin volé !( rire)

    Je te souhaite une belle et agréable soirée ! Un bon souper,bisous ! 

    4
    françoise
    Mercredi 3 Avril 2019 à 20:53

    Perso je n'ai jamais de soucis je demande tout simplement  à mon médecin de me marquer "Non Généricale" et j'ai le médicament d'origine ! Il  faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons ,les produits n'ont pas les mêmes ingrédients ,un exemple  l'efferalgan codéine effervescent  normal dès qu'il est dans l'eau il met quelques minutes à fondre alors que pour le générique il faut un quart d'heure  et à condition que l'eau ne soit pas trop froide ! En ce moment j'avale le soir un cachet  Atarax contre les Allergies ,le générique est beaucoup plus gros  ça prouve bien que les ingrédients ne sont pas les même !    Il ne faut pas oublier que Pharmaciens et Médecins touchent une jolie prime d'environ  6000 €  en fin d'année pour prescription de génériques ,et il faut savoir qu'il  n'est pas demandé au  cela pour soi-disant  mieux contrôler  les coûts de santé ,il a été prouvé que sur certains patients  l'utilisation des génériques  entraînait  des échecs ,les coûts supplémentaires engendrés  par tous ces problèmes  mettent en question  les gains potentiels  de ces produits  génériques et des et des Risques qu'ils font encourir aux patients !Alors les effets très pervers  dus à certaines insuffisances de contrôle  dans certains pays  qui  permettent  l'apparition  sur le marché  de produits  qui ne répondent pas aux normes ! Alors ce sont encore les malades qui en font encore les frais  et encore pour le Pognon ! Je ne sais plus où j'avais pris connaissance de tout cela   , je vais chercher car c'est super intéressant  à prendre connaissance de ce gros problème !  Une chose est certaine pendant que Big-Pharma  se gave sur le dos des malades ,ils nous empoisonnent et nous on crève !   Bonne soirée et bonne nuit pour toi! Très jolie photo !

    5
    Rakia
    Mercredi 3 Avril 2019 à 22:37

    Bonsoir chantou !

    Je passe te souhaiter une belle et douce nuit ! Fais de beaux rêves,bisous !

    6
    fripouille
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:11

    Hier soir mon bonsoir a bugué, j'ai donc dû tout éteindre. Je racontais que mon Fripouille avait trouvé une énorme araignée sur la terrasse, qu'il a joué avec et s'en est désintéressé...j'ai donc dû y aller de mon coup de pantoufle !

    7
    Rakia
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:20

    Bonjour chantou !

    Ton bonjour fait la grasse matinée avec toi ou il est parti chercher 

    le petit déjeuner ? ( rire) Je te souhaite une belle et agréable journée !

    Un bon appétit ,bisous !

    8
    Jeudi 4 Avril 2019 à 11:47

    Les principes actifs des génériques sont strictement identiques à ceux du médicament d'origine. Les excipients peuvent parfois changer, ce sont des "charges" inertes qui n'ont pas d'influence médicale, sauf dans de rares cas d'allergie, ce qui peut arriver aussi pour l'original.

    Le taux de délivrance des génériques en France est de 30% alors qu'il est de 75% en Allemagne ! La quasi totalité des labos de génériques sont des filiales des labos connus et ils ont les mêmes règles d'agrément et de  bonnes pratiques.

      • fripouille
        Jeudi 4 Avril 2019 à 12:32

        Je suis de l'avis de Luc Picard : les génériques sont les mêmes médicaments. Lisez donc les notices et vous verrez qu'il s'agit de la même molécule, Seul l'excipient peut être différent. J'ai un médicament à prendre à vie, et le générique a exactement les mêmes effets ! Je n'ai pas osé provoquer une polémique !

    9
    fripouille
    Jeudi 4 Avril 2019 à 12:43

    Mon médecin marque en premier sur son ordonnance le nom générique, suivi du nom d'origine du médicament. C'est uniquement pour le  cas où la pharmacie serait en rupture de stocks pour le premier.

    10
    Jeudi 4 Avril 2019 à 12:57

    Libre à vous de penser que les génériques sont les mêmes médicaments ! C"est faux, bien sûr, il y a la molécule principale mais il y a des différences dans les adjuvants ! Certains sont néfastes. ! J'en ai eu confirmation par une pharmacienne à Gannat ! Trop long à raconter !

    11
    fripouille
    Jeudi 4 Avril 2019 à 20:52

    Mais nous sommes d'accord : il s'agit de ce qui est rajouté au médicament initial. Il m'est même arrivé de ne pas prendre le médicament normal qui lui, contenait du lactose, alors que le générique non.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :