• CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - JEUDI 04 04 2019

    CHANTOUVIVELAVIE : BONJOUR - JEUDI 04 04 2019

    J'ai eu  un grand plaisir, un incommensurable plaisir d'avoir accés à mon blog maintenant après avoir pris mon petit déjeuner !!! happy

    En effet, la nuit dernière, à 3h00, impossible d'avoir accès à mon blog. J'avais que le certificat de sécurité n'était pas valable pour ce site ! J'ai cherché, bidouillé, tout éteint et rallumer malgré l'heure pour pouvoir vous mettre mon bonjour. J'ai dû abandonner désespérée !!!

    Et maintenant, youpi, ça remarche. je pense qu'Orange, responsable de mon accès à internet était en maintenance !


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Jeudi 4 Avril 2019 à 12:57

    C'est une bonne idée de tout débrancher ! Je le fais régulièrement pour ma télé, mon cube et mon ordi, y compris la box...et ça remarche. Ils sont aussi en maintenance entre 3 et 4 h du matin, mais dans ce cas ils l'inscrivent

    2
    Rakia
    Jeudi 4 Avril 2019 à 14:55

    Bonjour chantou !

    Le plus important est que tout redémarre et tu as de nouveau accès à ton blog,

    je suis bien contente pour toi ! Mon cube à force que la main du Diable le débranche 

    les lettres et les chiffres sont à moitié grillés ,j’ai l’ai changé une fois à Darty c’est gratuit et 

    là j’ai vraiment plus l’envie ni de regarder la télé ni le changer !( rire)

     

     

     

     

    3
    françoise
    Jeudi 4 Avril 2019 à 15:26

    Ma Chère Chantou si ils font la maintenance la nuit c'est qu'il y a une bonne raison ,moins d'utilisateurs ,et une heure à laquelle  les  trois quart des individus dorment !   De toute façon je ne serais pas venue te dire Bonjour ,encore une urgence vétérinaire  avec mon dernier Barzoï  ,,il était comme "abattu" depuis hier mais il avait mangé comme d'habitude et ce matin il ne voulais même pas sortir pour uriner ,mon mari lui a pris sa température et là quelle stupeur et affolement 40et 6 dixième ! J'ai téléphoné au Véto et j'ai fait mes 15 bornes sans vraiment  trop regarder mon compteur (les poulets étant encore au lit à 8 h!) et le camion qui était devant moi roulait  au moins à 120 !   Le véto   l'a sondé et l'urine très foncée lui a fait diagnostiquer Un début de Piroplasmose ,il a donc été mordu par une tique ,même avec des pipettes de protection elles peuvent mordre  et tomber de suite ! Nous les regardons pratiquement tous les jours ,un des petits en avait une hier !  Beaucoup de ces saloperies sont infectées ,et de plus en plus dangereuses pour l'homme et les animaux!!Il lui a fait une injection douloureuse  pour tuer le parasite et une de Métacalm pour la température ,antibiotiques pour 6 jours ,demain je ne le remmène que si il a toujours de la fièvre ! Le vaccin  pas obligatoire n'est pas efficace à 100% il y a plusieurs souches , et le coût est très important ,! On se croit tranquille et voilà !  Beaucoup de parasites virulents du fait qu'il n'y a pas eu d'hiver  les vermines ce sont renforcées !  C'est une maladie mortelle et même avec le traitement commencé rapidement certains chiens peuvent se retrouver avec des séquelles au niveau rénal et hépatique !  Je croise les doigts ! Le Veto m'a dit que la Piro .. pouvait être transmise 8 H après la morsure où piqure même si la tique tombe de suite parce qu'il y a eu un produit  si elle a eu le temps de mordre d'aspirer un minimum de sang et que celle-ci est porteuse le( piroplasme Babesia),il m'a expliqué aussi  que lorsque celle-ci avait le temps d'injecter un peu de sa salive lors de son repas sanguin ,cette dernière contient une substance  anti-coagulante  comme cela à l'endroit où elle pique le sang du chien ne coagule pas   Il bit c'est bon signe  et la tique peut continuer son repas !  Il ma donné un prospectus sur lequel il était écrit  que une fois dans le sang les piroplasmes   pénètrent dans les globules rouges du chien  s'y multiplient ,les font éclater et s'en résulte une grave intoxication du foie et des reins  par les déchets  issus des globules rouges !  En ce moment avec lui c'est la Galère !

      • fripouille
        Jeudi 4 Avril 2019 à 17:23

        Pauvre bête ! Comme elle a dû souffrir ! Heureusement elle a une bonne maîtresse qui surveille son petit monde ! Je me croyais à l'abri avec les pipettes. Sur un chat c'est du sport, il faut être deux, et les autres se planquent car ils comprennent très bien qu'après c'est leur tour...

    4
    françoise
    Jeudi 4 Avril 2019 à 15:26

    J'en ai oublié de te souhaiter un bon après -midi!

    5
    Jeudi 4 Avril 2019 à 16:31
    Et oui souvent la nuit c'est la maintenance !et oui je te comprend bien moi aussi quand cela arrive je rage! bonne fin de journée bises<nath>
    6
    Jeudi 4 Avril 2019 à 17:19

    et  bien le principal  est que tout remarche !

     J' espère  qu' au  moins  une fois  par semaine   tu  défragmentes et  nettoies via  cleaner !

     Passe  une bonne soirée

     Je t' embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :