• CHANTOUVIVELAVIE : Après Paris, une deuxième "salle de shoot" ouvre cette semaine à Strasbourg

    CHANTOUVIVELAVIE : Après Paris, une deuxième "salle de shoot" ouvre cette semaine à Strasbourg

    Trois semaines après l'ouverture polémique d'une première structure du genre à Paris, une deuxième "salle de shoot" va ouvrir "cette semaine" à Strasbourg (Bas-Rhin), a expliqué lundi 7 novembre Alain Fontanel, premier adjoint au maire de la ville, sur France Bleu Alsace, confirmant une information du Parisien.

    "C'était un engagement pris par le maire Roland Ries. Le travail a été fait avec les hôpitaux de Strasbourg, car c'est au sein de l'hôpital que cette salle de consommation à moindre risque sera mise en place. Elle devrait ouvrir dans les jours à venir. Je ne sais pas si c'est aujourd'hui [lundi] ou demain, mais c'est imminent", a assuré Alain Fontanel.

    La "salle de shoot" accueillera 80 à 100 personnes chaque jour. Elle sera située dans un bâtiment discret des Hôpitaux universitaires de Strasbourg, en plein centre-ville.

    Une salle de consommation à moindre risque permet aux toxicomanes de consommer leur drogue en utilisant notamment des seringues propres.

    Franceinfo

    On devrait plutôt faire des centres de désintoxication !

    Les trafiquants de drogue ont encore de beaux jours devant eux !


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Novembre 2016 à 17:31

    Dans un hôpital, on est censé guérir ! !

    Et comment comprendre que par ailleurs on sévisse !

    2
    françoise
    Lundi 7 Novembre 2016 à 18:16

    Je crois qu'il y des avantages et des inconvénients  pour l'ouverture de ces salles de shoot ! Je pense que sur le plan de l'hygiène cela diminue fortement  les risques sanitaires , sécurisent aussi certains quartiers où tous ces drogués s'adonnent à "leur passion favorite" mais qui paie? le contribuable,  car une salle de shoot ne coûte pas moins de  1 millions d'euros !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    fripouille
    Lundi 7 Novembre 2016 à 19:37

    Ca va finir par devenir un lieu de rendez-vous ! S'ils ne veulent pas se désintoxiquer, qu'ils crèvent ! Ils ne manqueront à personne, et ça assainira les lieux de trafics !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :