• CHANTOUVIVELAVIE : 500 policiers ont manifesté hier soir sur les Champs-Élysées

    CHANTOUVIVELAVIE : 500 policiers ont manifesté hier soir sur les Champs-Élysées

    Environ 500 policiers se sont retrouvés spontanément lundi soir devant l'hôpital Saint-Louis, dans le 10ᵉ arrondissement de Paris. En service ou non, il se sont rassemblés pour soutenir Vincent, cet adjoint de sécurité de 28 ans grièvement blessé dans l'attaque au cocktail Molotov de Viry-Châtillon. C'est par le bouche-à-oreille que toutes les informations ont été communiquées. Les syndicats ont été volontairement laissés de côté.

    "On en a marre d'entendre encore des collègues se faire agresser, témoigne sous couvert d'anonymat un fonctionnaire de police pour BFMTV. Et derrière, on a l'impression qu'il n'y a que de l'émoi, de l'empathie du gouvernement sans réelle réponse."

    Gyrophares allumés, sirènes hurlantes

    Un autre policier dénonce les pressions: "Que ce soient les commissaires, les commandants, à tout niveau, de toute façon, ils n'attendent qu'une chose, c'est que les chiffres soient bons pour avoir leurs primes à la fin de l'année."

    Gyrophares allumés, sirènes hurlantes, les policiers ont ensuite rallié les Champs-Élysées, décidés à exprimer leur colère. Venus de toute l'Île-de-France, ils souhaitent rester anonymes. En sortant de leur devoir de réserve, ils s'exposent à des sanctions. Mais leurs conditions de travail ne sont plus acceptables.

    "Ma femme a peur pour moi quand je vais au boulot"

    "Nous, ce qu'on n'accepte pas, c'est qu'on soit mis en danger sur la voie publique, confie un autre fonctionnaire de police. Parce que c'est vrai, on est en danger, c'est dangereux d'être flic. Ma femme, elle a peur pour moi quand je vais au boulot tous les soirs. Et je pense que tous les collègues, c'est pareil."

    Un autre représentant des forces de l'ordre ajoute, lucide: "On sait quand on a choisi de faire ce boulot-là que c'est un métier dangereux. Mais on ne peut pas accepter de se dire que demain, on va être victime d'un barbecue dans une bagnole."

    Chaque mois, ce sont plus de 1000 policiers qui sont blessés dans l'exercice de leurs fonctions.

    BFM.TV

    Comme je les comprends !


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Mardi 18 Octobre 2016 à 16:28

    Ils ont bien raison ! Ils n'ont pas le droit de manifester ni de faire grève, mais là le Gouvernement ne respecte pas leurs fonctions ! Leurs quotas de travail et leurs primes devraient être réajustés et leur avis pris en compte ! S'ils n'étaient pas là ce serait l'anarchie la plus totale !

    2
    Mardi 18 Octobre 2016 à 17:16

    il n' y a que le pognon qui fera  bouger  les incapables du gouvernement !

    Qu' ils fassent la grève du zèle, et ne mettent plus un proçès

    3
    françoise
    Mardi 18 Octobre 2016 à 18:16

    Il faut que Cazeneuve démissionne ,ce mec n'a plus sa place ,c'est un incompétent qui passe son temps à victimiser sans arrêt les agresseurs de ses "hommes" en l' occurrence les policiers ,il préfère défendre les paisibles mahométans ,avec lui on sait d'office que la racaille bénéficiera d'une immunité totale  alors que 8 ouvriers de GOODYEAR  vont surement écoper de prison ferme ! Lorsque on entend un  noir JO LE PHENO MENE, un dégénéré une gueule à faire rater une couvée de singe ,des babines en revers de pot de chambre à faire peur et qui" chante"  ou plutôt qui déverse sa haine anti- flic  dans un clip "sans hésiter il faut les fumer les condés"il crache sur les voitures de flics , un bon flic est un flic mort etc.. etc.. et on n'accepte cette racaille  chez nous!.. j'ai lu depuis que le Cazeneuve allait porter plainte contre lui?? Alors que les flics passent outre et fasse grève c'est une très bonne chose!

    4
    Mardi 18 Octobre 2016 à 19:33

    en effet,les policiers ont bien raison

    on ne leur donne pas asse de moyen

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 00:28

    C'est triste à dire mais on a la police qu'on mérite.Si la police n'est plus en capacité de protéger notre personne et notre bien, qu'on nous laisse nous armer.

    6
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 15:25

    Quand on en arrive là c'est que l'on est plus très loin de la guerre civile. La police ne peut pas rester éternellement stoïque en se laissant massacrer par les déchets qui peuplent les cités. La faute à qui..? à ceux qui ont acheté la paix sociale par clientélisme électoral, accordant des privilèges particuliers à ces individus par crainte de la flambée des banlieues, ils n'ont fait que retarder ce qui devait arriver en multipliant le danger puissance 10.

    En important ce type d'immigrés on a importé la violence qui les caractérise.

    Stan

    7
    françoise
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 20:00

    Bravo pour le commentaire de STAN il est extrêmement lucide comme toujours !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :