• CHANTOU LA NORMANDE : Les juifs qui quittent la France pour Israël

    Je ne trouve pas qu'ils soient plus en sécurité en Israël


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 06:04

    au moins l' état d'  Israël s' occupe t' il de ses citoyens, ce qu n' es pas le cas de la France pour les français, mais je trouve aussi qu' ils sont bien proches du  hamas et du fatah

    2
    fripouille
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:19

    En France ils avaient double peine : antisémitisme,  crainte d'attentats, en Israël ils risqueront quand même des bombes.

    3
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 11:33

    Ben oui... je suis de ton avis... mais c'est une sensation qu'ils doivent avoir en rejoignant leur communauté. C'est étrange et dur dur pour les enfants!

    4
    Françoise
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:19

    Ils partent pour un pays qu'ils ne connaissent pas et qui est aussi dangereux pour eux que la France !  Ce n'est pas le seul motif mais il est vrai que juridiquement la vocation de ce pays à accueillir tous les juifs du monde est dans un premier temps traduite dans  la loi du retour de  (1950) qui indique que tout juif a le droit d'immigrer en Israël ! ,Il y a actuellement une politique qui consiste justement à convier les juifs de la diaspora  du monde entier à rejoindre Israël uniquement animée par leur ALYA(un mot hébreux qui consiste à l'acte ,l’élévation ,l'immigration en terre sainte,la création d'un foyer national juif  selon les sionistes droite et gauche) et cela pour contrebalancer la forte démographie des Palestiniens, donc renforcer l'état Juifs par sa population, le hic ,c'est que tous ne sont pas "chauds" pour partir ,du fait qu'ils ne retrouverons surement pas du travail à salaire égal , de qualifications,  actuellement ceux qui partent sont les riches ,la bourgeoisie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :