• Cette campagne anti-plastique devient virale !

    Cette campagne anti-plastique devient virale !

    Après le Ice Bucket Challenge de 2014, voici une campagne qui risque de faire autant de bruit : #beatplasticpollution ( en finir avec la pollution plastique ), a été lancée par l'ONU. Ce hashtag encourage la population à arrêter de consommer du plastique. 

    Rappelez-vous le "Ice Bucket Challenge" de 2014, vous savez, cette campagne qui consistait à se renverser un sceau d'eau gelée sur la tête. Elle avait engendré plus de 15 millions de dollars de dons pour financer la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA).Désormais, en 2018, c'est l'ONU qui diffuse une campagne pour en finir avec le plastique grâce à son #beatplasticpollution. Ce hashtag a pour but de sensibiliser les gens sur leur consommation de plastique et de remplacer un bien de cette matière par un autre à usage unique. Exemple : Au travail, à la machine à café, au lieu d'utiliser des tasses jetables pour votre café, utilisez une vraie tasse que vous laverez après l'avoir utilisé. 

    Des artistes portes-parole  

    L'ONU a démarré cette initiative à temps pour la journée mondiale de l'environnement qui avait lieu le 5 juin dernier. Pour se faire, l'organisation a fait appel à de nombreux artistes engagés comme le chanteur Moby ou encore l'ancien gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger. Les participants doivent se prendre en vidéo et énoncer l'alternative réutilisable qu'ils adoptent en la partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag "Beatplasticpollution." Il ne faut bien sûr pas oublier de taguer trois amis pour qu'ils le fassent à leur tour, ils auront 24 heures pour relever le défi. Plusieurs célébrités se sont prêtées au challenge. 

    De plus, le programme de L'ONU pour l'environnement, a publié une page interactive sur la crise mondiale de la pollution plastique. Et attention, il contient des statistiques inquiétantes, comme le fait que 300 millions de tonnes de déchets plastiques sont produites chaque année. Pour mettre cela en perspective, cela équivaut au poids de toute la population humaine. Seulement 9% de tous nos déchets plastiques ont été recyclés jusqu'à présent.

    En espérant que cette initiative connaîtra le même succès que celle du "Ice Bucket Challenge."

    Oh! My Mag


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mercredi 27 Juin 2018 à 15:35

    Une campagne très intéressante,j’espère qu’elle aura des oreilles bien

    attetives ! Le seau d’eau glacé versé sur la tête a eu un succès mondial !

    Le plastique est un grand pollueur et assassin,des milliers d’animaux sont

    asphyxiés,chaque années !

    2
    fripouille
    Mercredi 27 Juin 2018 à 16:11

    C'est maintenant qu'ils s'y mettent ? Il y a déjà un 7è continent qui flotte sur le Pacific, et que les grandes surfaces ne distribuent plus de sacs jetables.

    3
    Françoise
    Mercredi 27 Juin 2018 à 16:27

    Il y a aussi les pailles - les cotons tiges ,je pense que c'est une bonne chose ,tout cela est d'une extrême pollution et les animaux en sont les premières victimes !!

    4
    Mercredi 27 Juin 2018 à 16:41

    le plus simple serait d' exiger qu' on ne fabrique  plus d' objets jetables en plastique, non ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :