• César 2020 : Brigitte Bardot prend la défense de Roman Polanski

    Alors que Roman Polanski a pris la décision de faire l'impasse sur la cérémonie des César, où son film «J'Accuse» est nommé dans douze catégories, Brigitte Bardot s'est exprimée pour lui apporter son soutien.

    Comme de nombreuses autres personnalités et anonymes, Brigitte Bardot soutient Roman Polanski. Le cinéaste de 86 ans, qui est toujours poursuivi par la justice américaine et qui est visé depuis novembre par une nouvelle accusation de viol, a annoncé hier qu'il renonçait à se rendre vendredi à la soirée des César, où son film «J'Accuse» caracole en tête des nominations avec douze citations, dont celle du meilleur film.

    Jeudi 27 février 2020, Brigitte Bardot s'est donc saisie de sa page Twitter pour publier une nouvelle note. Dans celle-ci, l'iconique star française de 85 ans prend la défense du réalisateur, affirmant par ailleurs qu'elle «regrette de ne jamais avoir tourné avec lui». «Heureusement que Polanski existe et sauve le cinéma de sa médiocrité ! Je le juge sur son talent et non sur sa vie privée ! (...) Vive Roman !», a-t-elle également écrit.

    "Pas d'autre choix" que de renoncer aux César

    Jeudi, Roman Polanski avait affirmé qu'il n'avait pas «d'autre choix» que de renoncer à se rendre aux César, désireux de «protéger sa famille, sa femme et ses enfants, à qui on fait subir injures et affronts». «Le déroulé de cette soirée, on le connaît à l'avance. Des activistes me menacent déjà d'un lynchage public. Certains annoncent des démonstrations devant la salle Pleyel. D'autres comptent en faire une tribune de combat contre une gouvernance décriée. Cela promet de ressembler davantage à un symposium qu'à une fête du cinéma censée récompenser ses plus grands talents», poursuivait-il.

    La 45e soirée des César, qui sera animée par Florence Foresti, promet de se dérouler dans une ambiance sous tension mais avec une forte volonté de renouveau après la démission de la direction de l'Académie, accusée d'opacité et d'entre-soi, et alors que des associations féministes ont appelé à manifester contre les douze nominations de «J'Accuse». La productrice Margaret Menegoz («Amour») a par ailleurs été nommée présidente intérimaire de l'Académie, en remplacement à Alain Terzian qui travaillait à la tête de l'organisation depuis 2003.

    Paris Match

    J'estime aussi que sa vie privée n'a rien à voir avec son film !

    Les Césars, c'est pour récompenser des films !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Février 2020 à 17:58

    je suis   d'accord   aussi,  mais  ce qui  ne  l' est   pas   c' est  que  l'homme  échappe à  la justice

    2
    françoise
    Vendredi 28 Février 2020 à 18:05

    Perso je m'en tape je n'irai pas voir son film!

    3
    Rakia
    Vendredi 28 Février 2020 à 18:19

    Bonsoir Chantou ! 

    Je suis entièrement d’accord avec toi et BB ,la vie privée et 

    la vie professionnelle sont deux univers distincts ! Priver un film 

    d’un césar c’est punir toute une équipe qui a œuvré et travaillé dur 

    pour décrocher une récompense ,mais un césar ne pardonnera son comportement 

    irresponsable et immature …!

    4
    fripouille
    Samedi 29 Février 2020 à 10:10

    J'attends de voir le film pour me faire une opinion. En attendant je trouve plus sage d'éviter les affrontements ! Cela détournerait le prix de sa vocation originelle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :