• «Ce que Patrick Bruel a fait n’est pas juste déplacé, c’est interdit»

    «Ce que Patrick Bruel a fait n’est pas juste déplacé, c’est interdit»

    Une femme d’une trentaine d’années affirme avoir été agressée par le chanteur il y a huit ans, lors d’un massage.

    Le sentiment de devoir parler. Quelques jours après la révélation par Le Parisien de l’audition de Patrick Bruel dans une affaire d’exhibition sexuelle présumée lors d’un massage en Corse, Sophie (le prénom a été changé) saute le pas. Cette femme d’une trentaine d’années écrit au procureur d’Ajaccio et affirme avoir subi le même traitement huit ans plus tôt. Au total, le parquet d’Ajaccio a désormais reçu trois signalements. Des auditions sont toujours en cours, selon une source judiciaire. Le parquet de Perpignan a lui ouvert une enquête distincte pour « agression sexuelle ».

    « Lorsque l’affaire est sortie dans la presse, une amie au courant de mon histoire m’a envoyé un article, raconte Sophie, installée en Espagne. J’ai découvert que tout était similaire à ce que j’avais subi… » Un choc. Le temps a passé et Sophie se « sent désormais assez solide pour tout dire. Pour moi, mais aussi pour cette jeune fille qui a eu le courage de dénoncer les faits, pour lui montrer qu’elle n’est pas seule ».

    «Il se colle à moi, nu, en érection»

    En 2011, Sophie travaille sur l’île de Saint-Barthélemy. Son institut de soins reçoit fréquemment les clients d’un palace. Ce jour-là, selon le témoignage de la masseuse qui tient à rester anonyme, Patrick Bruel souhaite un massage dans sa suite. « J’avoue que je suis un peu déstabilisée au départ, je suis impressionnée, se remémore la jeune femme. Il s’installe sur le ventre, mais refuse que je lui couvre les fesses. » Intimidée, Sophie ne dit rien, tente de faire son travail au mieux. « Puis il se retourne, et refuse encore une fois la serviette… »

    Selon Sophie, Patrick Bruel demande alors à être massé sur les cuisses, puis le ventre… « Il a ensuite pris mes mains pour les diriger vers son sexe avant de me dire de lui faire des bisous… raconte la jeune femme. Je dis stop, il insiste, et j’écourte le massage. » Quelques minutes plus tard, toujours dans la chambre, la jeune femme range sa table de massage lorsque le chanteur « arrive par-derrière, m’attrape les poignets et se colle à moi, toujours nu, en érection. Je me suis énervée et lui ai demandé de me lâcher ».

    «Il ne faut pas avoir peur»

    Pendant des années, Sophie va mettre cet épisode de côté. Pour « affronter sa peur » elle accepte de retourner masser la star le lendemain. Elle ne dépose pas plainte. « Un regret, car cela aurait pu lui faire prendre conscience », souffle la jeune femme. Si elle a franchi le cap et accepte de témoigner aujourd’hui « c’est pour libérer la parole. S’il y a d’autres victimes, elles doivent se faire entendre. Même si c’est une célébrité, il ne faut pas avoir peur. »

    Pour elle, c’est trop tard. Les faits seraient prescrits. Ce qui n’empêche pas la jeune femme, comme son avocat Me Yacine Bouzrou, de demander à la justice d’enquêter : « Les faits graves dénoncés par ma cliente nécessitent que des investigations complémentaires soient menées le plus rapidement possible malgré la prescription des faits. » Une jeune femme qui demande juste à « être reconnue comme victime. Ce qu’il a fait n’est pas juste déplacé, c’est interdit ».

    Ses spectacles continuent

    Contacté, un proche du chanteur a fait savoir ce jeudi soir : « Comme vous l’écrivez par ailleurs, l’accueil réservé par le public lundi à Lyon, ou ce mercredi à Nantes, démontre que ces allégations occupent surtout l’esprit d’une certaine presse, qui multiplie les faux rebondissements. »

    En attendant, si les spectacles de l’artiste continuent, la promotion de son prochain film, « le Meilleur reste à venir » d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, les créateurs du « Prénom » au théâtre et au cinéma, déjà avec Bruel, se fera sans lui. On ne le verra pas non plus dans « Danse avec les stars » sur TF1, comme il avait été envisagé un moment.

    Le musicien doit réapparaître une seule fois début décembre sur TF1 qui prépare la diffusion de l’un de ses deux concerts à Paris La Défense Arena, à Nanterre (Hauts-de-Seine), prévus les 6 et 7 décembre. La production doit même travailler avec Patrick Bruel vendredi à Caen, où il joue, sur le déroulement de cette soirée événement.

    Le Parisien

    Je ne l'aime pas depuis qu'il avait refusé de chanter dans une ville dans le midi parce que c'était le FN qui dirigeait a ville !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 14:39

    Coucou Chantou ! 

    Il ne faut pas exagérer non plus , tant quand y est il faut demander à 

    un FN d’aller chanter à la Mecque …! Personnellement, j’aime bien ses 

    chansons , Le Café Du Délice à Sidi  Bou ,la montagne en face et la mer en

    bas , un paysage de rêve !

    2
    FRANCOISE
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 15:17

    Je n'aime pas ce mec comme chanteur pas plus que pour ses opinions! je n'ai vu qu'un des  films dans le lequel il avait tourné "L'Union Sacrée" ! Il avait le feu au cul ce jour là ,  Dame Nature à ses Besoins!

    3
    fripouille
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 17:15

    Ce n'est  parce qu'on sait faire guignol devant une caméra qu'il faut se croire tout permis ! Le souligné n'est pas de moi, je n'arrive pas à l'enlever...

    4
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 17:32

    le  café  des  délices   est  la  seule  chanson   que  j' apprécie,   et   je  me  dis    que  s' il  a  le mal  du  pays, Benguigui  n'a qu' à  y retourner, peut    être  ne risque  t' il  plus  le  cercueil !

    Ces  gens  là  se  croient  tout  permis

    5
    Poumo-thorax
    Samedi 19 Octobre 2019 à 16:29
    S'il y en a qui couchent pour arriver, c'est parce qu'il y en a encore plus qui arrivent pour coucher...
    Ce qui me fait un peu rire est que ce sont les chantres de la bien pensance qui se font toper sur leurs inconduites privées.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :