• Ce pilote réalise un exploit : il atterrit sans train d'atterrissage !

    Il faut le voir pour le croire !

    Ce pilote a réalisé un exploit ! Dans le jargon, cela s'appelle un "belly Landing " soit un atterrissage sur le ventre ou atterrissage train rentré. Le pilote d'un jet privé voulant atterrir à l'aéroport international de Palm Springs a malheureusement rencontré un problème mécanique à la dernière minute.

    Une manoeuvre délicate 

    Ce problème l'a empêché de déployer le train d'atterrissage comme il le fait habituellement. L'objectif de cette manœuvre est de limiter les coups qui peuvent endommager l'appareil, tout en essayant de maintenir une surface lisse au contact du sol, afin d’éviter les secousses.

    Une exécution parfaite

    Le pilote a fait preuve d’un sang-froid impressionnant, il ne s’est pas laissé dépasser par les événements et a ainsi réussi sa manoeuvre sans difficulté. Personne, ni passagers ni personnel au sol, n’a été blessé pendant cet incident. La piste ne semble même pas avoir souffert de cet atterrissage mouvementé, contrairement à celle détruite par le décollage de cet avion de chasse...

    On peut voir à la fin de la vidéo toute une équipe de pompiers se rendre sur place afin de contenir un éventuel incendie provoqué par le frottement du jet privé sur la piste. Dans ces moments là, la clé c’est l’anticipation ! Quoi qu’il en soit, on monterait sans hésiter avec ce pilote quand on voit ce qu’il sait faire !

    GENT SIDE


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 20 Novembre 2018 à 15:39

    Il faut voir pour le croire et comment ! Un atterrissage de pros,chapeau bas !

    Non seulement,il a évité les secousses mais le départ d’un incendie aussi ,bravo ! 

    Les pompiers ont terminé le boulot ,il faut s’assurer qu’aucun départ d’incendie ne mettra 

    la vie des passagers et de l’équipage en danger,un travail d’équipe ! 

    2
    Mardi 20 Novembre 2018 à 17:32

    c' est  un exploit,  il fallait y aller avec délicatesse, pour éviter  un looping !

    3
    françoise
    Mardi 20 Novembre 2018 à 17:51

    Extraordinaire ! Ils peuvent se dire qu'ils ont eu une sacré chance et c'est tant mieux  L'article ne dit pas combien ils étaient dans ce jet privé ,surement (du beau monde) ils mérite une sacré prime de fin d'année !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :