• Ce chat parcourt 800 km en BlaBlaCar pour rentrer chez lui

    Ce chat parcourt 800 km en BlaBlaCar pour rentrer chez lui

    Grosse frayeur pour les propriétaires du chat Caramel âgé de 7 ans ! Alors que la famille était en vacances à Annecy (Haute-Savoie), leur chat s'est sauvé. Cependant, Caramel a fini par retrouver son chemin tout seul, enfin presque ! Il est arrivé à Villeneuve-d'Ascq en faisant du covoiturage.

    Caramel, un chat âgé de 7 ans et originaire du Nord de la France, s'était perdu à Annecy durant les vacances. "Il s'était fait la belle ! On l'a cherché pendant près de deux heures dans le quartier, en l'appelant, en faisant bouger le paquet de croquettes" expliquent les propriétaires de Caramel. Mais, il est introuvable. Les propriétaires ont donc repris la route malheureusement sans lui. Alors pour retrouver ses propriétaires, Caramel a parcouru les 800 km qui le séparaient de sa maison. Il a opté pour le covoiturage !

    Comment a-t-il fait ? Le chat a tout simplement retrouvé le logement où sa famille avait passé les vacances. Les propriétaires de l'hôtel ont fini par prévenir la famille.

    Une compagnie agréable

    C'est là que le voyage de Caramel commence. La propriétaire a fini par créer un compte pour Caramel sur BlaBlaCar et elle a trouvé un voyage proposé par deux amis, William et Rémi. "On a rigolé, on s'est demandé si on allait vraiment voyager avec un animal plutôt qu'une personne" explique William. Le conducteur a ajouté : "le chat a dormi toute la route, on s'est arrêté une demi-heure pour aller casser la croûte, il n'a jamais bougé d'un poil". Les deux amis ont même ajouté un commentaire positif sur le compte de Caramel : "compagnie sympathique, voyage impeccable".

    Les propriétaires ont pu récupérer le chat au péage de Béthune. Tout est bien, qui finit bien.

    Easy Voyage


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:20

    une  sacrée    histoire !

     Les   chats   n'aiment  pas   qu'on   change  ses habitudes !

     Les  histoires    finissent   souvent  plus mal

    2
    Françoise
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:21

    Quelle aventure pour ce minou !,j'espère qu'ils ne lui ont pas demander de payer  son covoiturage !Une belle épopée !

    3
    Rakia
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 18:37

    Un sacré aventurier ce gros matou ( rire) Heureusement , les chats ont

    le sens de l’orientation ce qui a aidé Caramel à trouver la maison de ses vacances !  

     

    4
    KarMa
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 21:54
    Merci pour cet article.
    Ca fait tellement de bien de voir des histoires qui remontent ainsi le moral ...
    5
    fripouille
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:04

    Une histoire qui finit bien, cela remonte le moral ! C'est pour cela que j'espère toujours revoir ma Lily, qui s'était sauvée parce que la pluie s'était mise à tomber alors qu'elle était dehors. Le plus triste c'est mon Fripouille, c'était sa copine préférée !

    6
    Mardi 14 Janvier 2020 à 10:39

    Wouaaaaaaaaaaaaa  génial cette belle fin!Et oui ils sont  tellement attachants nos compagnons!Moi je ne pourrais pas vivre sans mon babou!Quand il est partit pendant presque 2 ans j'ai gardé espoir mais beaucoup pleuré devant  sa photo au pied  de mon lit je lui chantais:Dis quand reviendras tu? (Barbabra) maintenant il ne me quitte pas des yeux! <Nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :