• Castaner saisit la justice contre l’ex-élue LREM Agnès Cerighelli

    Castaner saisit la justice contre l’ex-élue LREM Agnès Cerighelli

    Le ministre met en cause la conseillère municipale de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) pour des messages postés sur les réseaux sociaux visant Rachida Dati et Samia Ghali.

    Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé dimanche saisir la justice pour « provocation à la haine » après la diffusion sur Twitter de messages d'une ex-élue LREM concernant notamment Rachida Dati.

    Il met en cause plusieurs messages de la conseillère municipale de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), ex-LREM, Agnès Cerighelli, contre la candidate LR à la mairie de Paris Rachida Dati et la candidate du PS à Marseille, Samia Ghali.

    « Vouloir que Paris et Marseille soient dirigées par des maghrébines de confession musulmane, c'est trahir la France, son identité et son histoire », a écrit dans un de ses messages Agnès Cerighelli, qui est régulièrement mise en cause pour des propos qualifiés d'homophobes et d'islamophobes.

    Une élue déjà visée par une enquête

    « S'habituer à ce genre de dérapage, rester impassible face à des propos aussi répugnants, c'est faire gagner la haine et reculer la République. Je signale ces publications au procureur de la République pour provocation à la haine, en vertu de l'article 40 de procédure pénale », a tweeté le ministre.

    L'élue des Yvelines avait déjà comparu devant la justice à Versailles le 20 janvier pour des tweets postés en mars 2019 s'en prenant au « lobby LGBT ». Le tribunal doit rendre sa décision lundi dans ce dossier. Lors du procès, l'accusation a requis six mois avec sursis et 140 heures de travail d'intérêt général à son encontre. L'avocate de l'élue a plaidé la relaxe.

     

    Le Parisien

    Je ne vois pas de provocation à la haine dans les déclarations d'Agnès Cerighelli ! 

    Vraiment, la liberté d'expression n'existe plus en France !


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2020 à 13:11

    Quand à LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres)

     

    On a de plus en plus l'impression que l'on veut nous faire croire que c'est mieux qu'un homme mette son sexe dans un anus plutôt que dans un vagin !!!

    2
    Jobi
    Lundi 17 Février 2020 à 14:59
    L'exemple viendrait il d'en haut ? (Pour répondre à Chantou)
    3
    Rakia
    Lundi 17 Février 2020 à 15:09

    Elle avait 6 mois avec sursis ,j’ai bien peur que la petite bourgeoise 

    de Saint Germain, écopera d’une peine de prison ferme pour récidive et

    les deux maghrébines vont danser la danse du ventre devant sa cellule ( rire) 

    Il restera à chacun de s’exprimer librement, au nom de la liberté d’expression !

    4
    Françoise
    Lundi 17 Février 2020 à 15:37

    A croire qu'ils aiment l'odeur de la merde !   Actuellement le musulman peut se permettre de dézinguer un blanc de menacer de mort  la preuve en est avec les Rappeurs   etc.. mais surtout pas le contraire ! Ces deux Maghrébines là ne sont pas pratiquantes  perso j'aime bien Samia Ghali  elle a fait beaucoup contrela délinquance musulmane de son arrondissement  et elle est intelligente !      Bientôt nous ne pourrons même plus penser ni péter il vont nous mettre un compteur au cul !     Mais  C'est l'arroseur arrosé    ces tarés de politiques ont fait voter des lois  qui leur permettent  d'espionner  tous leurs administrés  enfin le peuple ! Paradoxal! Ils se sont bien  fait baiser et en beauté ,c'est grâce à cela que le Griveaux   s'est fait pincer  entrain de s'astiquer  et c'est arrivé bien au delà de sa  destinataire ! Ce type s'est conduit de façon perverse !

    5
    Lundi 17 Février 2020 à 17:53

    Je  n' ai  pas  l'impression  que   ces   musulmanes   soient   pratiquantes,  mais   ce   qui  me parait   aberrant,  c'  est  qu'un  Castaner   ose  parler   d'incitation    à  la   haine,   alors  que   c'  est  ce  qu'il  a  fait    avec  les  gilets   jaunes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :