• "Casseurs de M. Castaner" : le ministre de l'Intérieur va porter plainte contre Dupont-Aignan

    "Casseurs de M. Castaner" : le ministre de l'Intérieur va porter plainte contre Dupont-Aignan

    Le chef de Debout la France avait, mardi, imputé les dégradations de l'Arc de Triomphe aux "petits casseurs de Monsieur Castaner".

     

    Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé, vendredi 7 décembre, qu'il allait déposer plainte contre Nicolas Dupont-Aignan pour ses propos accusant les "petits casseurs de M. Castaner" d'avoir saccagé l'Arc de Triomphe samedi 1er décembre.

    "Pour l'honneur de ces femmes et de ces hommes [des forces de l'ordre], j'ai décidé de porter plainte contre M. Nicolas Dupont-Aignan qui, sans vergogne, dans l'enceinte de l'Assemblée nationale, a osé affirmer, je le cite, que c'étaient les 'petits casseurs de M. Castaner' qui avaient saccagé l'Arc de Triomphe. On verra si ce monsieur ose nous opposer son statut parlementaire. Il ajouterait alors la honte à l'indignité", a déclaré Christophe Castaner lors d'un point-presse, à la veille de "l'acte IV" de la mobilisation des "gilets jaunes".

    Interrogé dans l'émission "Quotidien" (TMC), mardi 4 décembre, Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) avait appelé les manifestants à "continuer la pression pacifique". "Ce n'était pas vraiment pacifique samedi dernier", lui fait alors remarquer le journaliste Paul Larrouturou. 

    "C'est le gouvernement qui bloque la France. C'est le gouvernement qui a laissé rentrer les casseurs. Ce sont les "gilets jaunes" qui ont protégé la tombe du soldat inconnu", affirme-t-il en référence aux images de manifestants formant une ronde de protection sous l'Arc de Triomphe. 

    "Ils ont aussi ravagé l'Arc de Triomphe", insiste le journaliste. "Non, ce ne sont pas eux", oppose Dupont-Aignan. "Ce sont les petits casseurs de M. Castaner." 

    L'OBS


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 7 Décembre à 14:16
    Coucou chantou !
    Une plainte qui va être classée sans suite avec un rappel à l’ordre verbal, rien de sérieux qui pourra inquiéter Monsieur Dupont qui vise d’être le nouveau remplaçant de Jupiter si Marion Maréchal ne se présente pas , c’est la tornade, le tsunami qui va balayer tous les prétendants et par solidarité féminine, je voterai pour elle !(rire)
    2
    Vendredi 7 Décembre à 17:51

    c' est drôle  d' entendre castaner parler de dignité!

     Cela   dit,  il est  bien responsable de la casse par ses provocations et ses menaces

    3
    françoise
    Vendredi 7 Décembre à 18:24

    Ou! ce sont les politiques qui sont responsables !,puisque soi-disant ils connaissaient leur provenance  et de même que leur tenue vestimentaire  ça paraissait quand même assez simple !  Dupont a bien raison ,Ce Castaner doit avoir  les roubignoles qui jouent des castagnettes en ce moment !

    4
    deldongo
    Vendredi 7 Décembre à 22:06
    Castaner l'irresponsable, qui ose parler du mouvement des gilets jaunes comme d'un *monstre" ayant "échappé à ses géniteurs" !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :