• Capital : Les Fraises importées d'Espagne pleines de produits chimiques !

    Voici un reportage sur les fraises que nous trouvons à bas prix dans nos supermarchés. Impact sur l'environnement, les travailleurs et la santé des consommateurs causé par cette culture hors-sol intensive en Andalousie.
    Capital une vidéo de M6 Web

     

    A ECOUTER ATTENTIVEMENT !

    Il faut boycotter tous les fruits (fraises) et les légumes (tomates) venant d'ESPAGNE !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 15:28

    Un reportage très intéressant,il  ouvre  les yeux de certains consommateurs 

    qui privilégient le prix bas à la qualité du produit ! Les agriculteurs du sud de la France 

    sont aussi capables que leurs voisins les espagnols,ils devraient visionner cette vidéo ,

    pour stopper toutes importations dangereuses pour la santé ! Merci chantou,pour le partage !

    2
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 17:35

    je commence par n' acheter que les fruits de saison, donc, pas de fraises en hiver, et  puis  je n' achète  que des produits  locaux, quand  je ne peux les produire moi même

    3
    fripouille
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 17:42

    Logiquement, on doit consommer des produits de saison : des fraises en décembre, c'est comme une envie de femme enceinte, ce n'est pas raisonnable ! Mais à part les pro-bio tout le monde se précipite dessus.

    4
    françoise
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 17:47

    Tout est pollué même le pain puisque toutes les farines sont traitées sinon nous serions intoxiqué par l'ergot de seigle !

    5
    Lundi 24 Décembre 2018 à 07:30

    Moi je prend que du Français! je fais la chasse a mon mari qui ne fait pas attention donc c'est lui qui mange mais pas moi!<nath>

    6
    Zorro
    Lundi 24 Décembre 2018 à 08:27

    Le problème de l'utilisation excessive des pesticides ne concerne malheureusement pas que les fraises, et que l'Espagne ! La France est loin d'être la plus vertueuse dans ce domaine. La pomme est le fruit le plus consommé en France, elle reçoit en moyenne...35 traitements de pesticides par saison !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :