• Canada: une mère de famille sauve son fils des griffes d'un couguar

    Canada: une mère de famille sauve son fils des griffes d'un couguar

    Image d'illustration

    Une attaque de couguar a bien failli prendre une tournure tragique vendredi passé à Lake Cowichan, commune rurale située non-loin de Vancouver, au Canada. Ce jour-là, le fils de Chelsea Lockhart, Zachery, âgé de sept ans, jouait dans le jardin de la grande propriété familiale. Et comme le précise Vancouver Island News, c'est à ce moment-là que l'animal, également appelé puma, a sauté la clôture et s'est présenté face à lui.

     

    Immédiatement, Chelsea Lockhart se rend compte de la gravité de la situation, le couguar se trouvant à quelques mètres de l'enfant, qu'il fixe intensément. Elle décide alors d'intervenir. A peine est-elle sortie du domicile qu'elle surprend le félin en train de traîner son fils vers la forêt mitoyenne. 

    "Il était par terre et le couguar était au-dessus de lui, tentant de lui prendre le bras. J'ai eu un instinct maternel, je lui ai sauté dessus et j'ai tenté de lui ouvrir la gueule", explique la mère de famille. 

    Prières et miracle

    Malheureusement, l'étreinte de l'animal est bien trop puissante pour Chelsea Lockhart, qui se retrouve dépourvue de solution. La description de la suite des événements faite par la mère de famille relève du paranormal. Comme elle l'explique au quotidien régional, elle s'est alors mise à prier intérieurement. "Au bout de trois incantations, il l'a libéré et a pris la fuite", assure-t-elle encore.

     

    Fort heureusement, le couguar qui a attaqué l'enfant était encore jeune et n'a que très légèrement blessé ce dernier. "J'aime dire que tout va bien, car les circonstances auraient pu être bien pires et nous avons notre petit garçon en vie", conclut-elle.

    Pour plus de sécurité, la famille a mis en place un piège à l'entrée du jardin ainsi qu'un système de vidéo-surveillance sur l'ensemble de leur propriété. 

    BFM.TV

    Si j'ai bien compris, cette famille a un couguar sur sa propriété ?


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Avril 2019 à 07:02

    Le pauvre gamin revient de loint<nath>

    2
    Vendredi 5 Avril 2019 à 07:37

    non, il vient de la forêt  proche !

     La maman  cougar  a  mal  expliqué  à son petit  ce qu'  on  peut  ou  non chasser !

     En principe,  les pumas   sont  craintifs   et  n' attaquent pas  les hommes

    3
    françoise
    Vendredi 5 Avril 2019 à 09:19

    Il existe encore et heureusement un peu + de 3000 Couguars dits sous-espèce du Puma et aussi appelé Lion des Montagnes  et cela au Canada ! C'est un animal solitaire qui se promène toujours seul , Tués en grand nombre pour leur fourrure malheureusement ! Donc celui-ci a dû s'égarer où il avait envie de faire un bon repas avec de la chair fraîche ! Cet enfant avait son guide qui veillait sur lui et avec l'aide de sa mère il a été sauvé  ce ne peut être autre ,un Couguar ne lâche jamais sa proie!

    4
    Rakia
    Vendredi 5 Avril 2019 à 10:59

    Un Puma qui s’est introduit dans la propriété de la famille,c’est pour cela ,

    elle a mis un piège devant la porte du jardin .Et il ne faut pas oublier qu’on parle du Canada ,

    certains habitants laissent leurs voitures ouvertes en cas où un passant se fasse attaquer ,il se 

    réfugie dans la voiture la plus proche,une autre mentalité à saluer !

    Le petit garçon avait de la chance que le puma était encore jeune ,il voulait sûrement jouer 

    avec lui, un puma adulte affamé ne lui laissera aucune chance ! 

    5
    fripouille
    Samedi 6 Avril 2019 à 19:28

    Il a sauté la clôture, ils vont devoir la réhausser. Un jour mon berger allemand que je ne sortais plus que rarement car j'avais déménagé pour un jardin plus grand (j'avais appris à l'éducation canine qu'il ne fallait pas attendre plus d'un mois pour "travailler" son chien) est sorti sans que je me méfie et a attaqué à la gorge le shetland des voisins. J'ai tout essayé, lui tordre le nez, lui tirer la queue, m'assoir dessus, impossible de le faire lâcher ! Puis je me suis rappelée une réflexion de Jean-Pierre Hutin dans son premier livre : Mabrouk - que la main du maître est sacrée. Je lui ai donc enfoncé la main jusqu'au fond de sa gorge pour lui donner envie de vomir. Et ça a marché...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :