• Calais : un barrage de CRS forcé, rixe entre migrants

    Calais : un barrage de CRS forcé, rixe entre migrants

    Port de Calais (vue aérienne)

    Neuf personnes, à bord d'une voiture, ont foncé sur un barrage de CRS.

    Plus tôt dans la journée, une rixe entre migrants avait éclaté qui a fait cinq blessés.

     

    Une voiture avec neuf migrants à bord a foncé samedi soir à Calais sur des CRS pour échapper à un contrôle, faisant un blessé léger parmi les fonctionnaires avant d'être arrêtée, a fait savoir la préfecture du Pas-de-Calais.

    Les neuf personnes étaient à bord d'une berline allemande. Peu après 20 heures, ils ont accéléré pour se frayer un passage parmi les CRS et éviter un contrôle, dans la zone industrielle proche de la rocade menant au port de Calais. Une source syndicale précise :

     

    "Le véhicule a touché un CRS, blessé légèrement au genou, et les CRS ont fait usage de leurs armes."

     

    Cinq coups de feu ont été tirés et neuf personnes, parmi lesquelles de probables passeurs – six Irakiens, trois Afghans – ont été interpellés.

     

    Un échange de coups de feu

     

    L'incident ne semble toutefois pas en lien avec des échanges de coups de feu survenus plus tôt dans la journée entre deux groupes d'Afghans, d'après la préfecture.

    Cet affrontement, probable règlement de comptes entre passeurs selon la préfecture, a fait cinq blessés dont l'un à l'abdomen. Le pronostic vital de ce dernier est engagé, selon "la Voix du Nord", qui précise que tous ont été héliportés vers le centre hospitalier de Lille.

    Les forces de l'ordre ont ensuite sécurisé le secteur, où se trouve un centre d'accueil du Secours catholique. 

    Une enquête a été ouverte.

    L'Obs


  • Commentaires

    1
    fripouille
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 20:21

    Il va bientôt être plus risqué d'être policier  que migrant ! Forcément, les policiers ont des directives et des ordres, alors qu'en face ils font ce qu'ils veulent. Si on permettait de tirer à balles réelles, ça ferait réfléchir les autres, qui ne seront pas rendus plus méchants qu'ils ne le sont. Mais évidemment la France  est un pays d'accueil, et il serait impensable d'agir de la sorte. Que les membres du gouvernement aillent faire un petit stage là-bas et les lois changeraient !

    2
    Lundi 27 Novembre 2017 à 07:32

    on n' arrive pas à résoudre le problème de Calais, et  le gouvernement prétend résoudre l' immigration

    3
    françoise
    Lundi 27 Novembre 2017 à 20:34

    Pas de dangers que toute cette merde de politicards aille la-bas et en plus ce sont leur population bien-aimée , mais de loin ,pas de danger ce n'est pas le Freluquet et sa  greluche  qui en mettrons un où deux dans leur villa du Touquet!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :