• C'est pas sorcier : Religion 4 : "Islam"

    A regarder absolument !


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier 2017 à 06:23

    une religion qui a piqué chez les autres, une religion  en même temps politique, et une religion qui s' impose dans le sang

    2
    françoise
    Mardi 3 Janvier 2017 à 19:35

    Je vais essayer de te répondre pour les trois en même temps ,enfin ce que moi je pense ,je crois et ce que j'ai appris!  Toutes les religions prétendent nous apporter la paix ,un certain équilibre ,un certain bonheur ,mais si on se  réfère à l'histoire on se rend bien compte que c'est plutôt dans le sens inverse que ça bascule et de tous les temps même les plus reculés!Trop de massacres sont commis ,ont été commis  au nom de la religion peut-importe laquelle , mais en même temps je reste persuadée que pour beaucoup la religion permet d'avancer ,de tenir bon,mais j'ai quand même compris que ce qui animait les religions quelles soient monothéiste abrahamique,christianisme islam , etc.. c'était surtout en ce moment pour la dernière leur besoin d'unifier le monde entier sous la même doctrine  à une sacré épidémie mentale cruelle ,abominable   qui conduit à ce que nous vivons en ce moment et à  son  grand pouvoir de nuisance ,notre humanité est malsaine il ma semble que l'on est bien incapable de se remémorer une seule époque dans l'histoire de la création où les individus ne ce sont pas détruits au nom de Dieu et de telle où telle religion! Il y a des règles plus-que saugrenues selon les religions et dans l'Ancien Testament ce ne sont pas celles qui manquent il contient des centaines de lois ou de "prescriptions "et dans le judaïsme  dit Rabbinique il doit y avoir je crois 613 commandements  tous aussi insolites les uns que le autres à suivre! Bon j'arrête j'aurai bien encore pleins d'autres pensées à t'écrire sur la religion  des juifs et des musulmans ,peut-être une autre fois ,mais une chose est certaine il est écrit que l'on compte un juif pour 100 musulmans mais les juifs sont très puissants et les autres très impuissants  par leur manque d'éducation ,le juif à des connaissances et un grand savoir surtout dans le domaine médical et les musulmans surtout les friqués sont bien content d'en profiter!

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 13:35

        Merci Françoise pour ces renseignements !

        Pour moi, si la religion aide certaines personnes à vivre, les religions ont toujours amené des guerres et des morts aux noms des Dieux !!!

    3
    fripouille
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 19:37

    Bref, on fait ce qu'on veut, selon la mode du moment ! Les pays méditerranéens se sont civilisés bien avant les Gaulois, mais malheureusement cet avantage a disparu. Il y a des Maures qui se sont plus en France et y ont fait souche. Voir certaines ressemblances...Ce qui est commun à toutes les religions, c'est qu'on oblige les autres à croire comme eux. c'est pour leur bien, même si on doit les combattre pour ça. Beaucoup de bonnes paroles, peu de résultats. Tous les édifices ont une direction commune, l'Est, pour nous. Ce qui me fait dire que c'est archaïque. Le droit des autres pays d'exister n'a pas forcément les mêmes bases. On devient de plus en plus païens. C'est la liberté de non choix qui prime.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :