• Brigitte Bardot estime que Nicolas Hulot est un «trouillard de première» qui «ne sert à rien»

    Brigitte Bardot estime que Nicolas Hulot est un «trouillard de première» qui «ne sert à rien»

    La comédienne Brigitte Bardot et une chèvre dans les années 1960.

    C'est une violente charge contre le ministre de la Transition écologique et solidaire que lance l'ancienne actrice Brigitte Bardot dans Var Matin. «Ce type me fait peur», déclare-t-elle, jugeant son action au gouvernement inutile.

    L'ancienne égérie du cinéma français Brigitte Bardot n'a pas la langue dans sa poche. Engagée dans son combat pour la défense des animaux, et plus généralement de l'environnement et de la nature, elle s'en est directement prise, dans un entretien accordé au quotidien local Var Matin le 11 août, au ministre de la Transition écologique et solidaire, l'ancien journaliste et homme d'affaires Nicolas Hulot. 

    Qualifiant le ministre d'Etat de «trouillard de première classe», Brigitte Bardot estime qu'il ne «sert à rien». Elle se fait ainsi l'écho des nombreux déçus qui, ayant cru ou non que l'arrivée au sein d'un gouvernement d'une personnalité médiatique comme Nicolas Hulot pourrait annoncer de réels changements pour l'environnement, constatent que le ministre multiplie les reculades.

    «Première décision : il autorise l'abattage de 40 loups !», s'irrite Brigitte Bardot. L'ancienne actrice se montre ensuite particulièrement critique quant à la gestion du dossier du glyphosate, estimant que Nicolas Hulot a démontré par sa pusillanimité qu'il ne défendait pas la cause de la nature. Alors qu'un procès historique vient de se conclure aux Etats-Unis par une condamnation exceptionnelle du géant Monsanto, ces produits sont toujours autorisés en France. C'est, selon elle, «la mort préméditée des abeilles et un suicide collectif».

    «Au final, ce type me fait peur car il est dangereux», assène encore Brigitte Bardot. «Tout ce qu'il fait est destructeur», insiste-t-elle, conseillant même au président de la République Emmanuel Macron de changer de ministre lors d'un éventuel prochain remaniement. Si Nicolas Hulot demeure (relativement) populaire pour un ministre, avec 36% d'opinions favorables selon un sondage Odoxa réalisé en avril dernier, sa cote de popularité est en chute libre, ayant perdu 11 points en cinq mois.

    RT France


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Août 2018 à 15:47

    un commentaire sous l'article :

     

     
    Maintenant
    ×
    Delete Post
    Are you sure you want to delete this post?
     
    il fallait vraiment être naif pour croire que hulot allait réussir à mettre au pas nos lobbys…. la FNSEA, la filière nucléaire, celle des transports ou de la chimie n'en ont rien à faire de son aura télévisuelle ou de ses après-shampoings.... d'ailleurs, quand on voit son niveau de consommation, comment peut-on le croire quand il prêtant être un écolo? si chaque écolo possède 7 ou 8 voitures et plusieurs maisons, la terre n'en a plus pour longtemps…. sans parler des produits qu'il sponsorise et qui utilisent les emballages parmi les plus polluants et durables dans leur secteur…. hulot ne fait de l'écologie que parce c'est un secteur rentable pour lui, s'il avait eu l'occasion de gagner sa vie dans l'industrie pétrolière, il serait un fervent défenseur des pétroles de schiste….
    2
    Françoise
    Dimanche 12 Août 2018 à 16:07

    Hulot ne se prend pas pour de la merde et pourtant c'est une belle merde ,une Escroquerie envers l'écologie ,le gauchiasse  d'écolo Bobo ,un mec nuisible qui roule pour lui et se tourne toujours du côté où il y a quelque chose de  bon à récolter pour lui!Il est dangereux ? Oui ! BB a parfaitement raison!

    3
    Rakia
    Dimanche 12 Août 2018 à 16:10
    C’est clair, je suis entièrement d’accord avec toi, chantou,il faut être naïf pour mettre sa confiance entre les mains d’un individu irresponsable et irrespectueux pour ses engagements ! BB avait raison de le traiter de trouillard , elle est très bien placée pour juger ceux qui ne valent pas un clou !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 12 Août 2018 à 17:09

    C' est un malin qui a réussi  à se faire une fortune, et qui espérait peut être réussir en politique !

     Mais visiblement c' est un  incapable, et  un menteur, il a sa place  chez en marche

    5
    fripouille
    Dimanche 12 Août 2018 à 20:18

    Il n'a pas profité de sa notoriété pour en faire bon usage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :