• Brigitte Bardot en colère : son message acerbe à Emmanuel Macron

    Brigitte Bardot en colère : son message acerbe à Emmanuel Macron

    Brigitte Bardot ne décolère pas. Elle qui, à maintes reprises, a alerté Emmanuel Macron sur l’importance de la protection des animaux, ne digère pas l’inaction du président. Et elle l’a publiquement fait savoir.

    Chaque remaniement gouvernemental est une lueur d’espoir pour Brigitte Bardot. L’ancienne actrice, dont la cause animale est l’un des principaux piliers de vie, a à cœur d’alerter le pouvoir sur l’importance de la protection des animaux à chaque fois qu’elle en a la possibilité. Emmanuel Macron n’y a pas échappé. Le président de la République a reçu, depuis le début de son mandat en mai 2017, plusieurs lettres ouvertes de la militante de 85 ans. Mais voir que ces appels à l’aide restent sans réponse commencent à agacer sérieusement l’habitante isolée de La Madrague à Saint-Tropez.

     

    En début d’année déjà, elle avait tenu à souligner les manquements du chef d’Etat qui, deux ans plus tôt, insistait pour la rencontrer et évoquer quatre points clés à mettre en place pour lutter contre la maltraitance animale. Mais deux ans plus tard, toujours aucune action de la part d’Emmanuel Macron : « Vous deviez nous donner une réponse en décembre 2018, j’attends toujours… Malgré mes nombreuses lettres de rappel restées sans réponse, même pas de votre secrétaire. Alors oui aujourd’hui, monsieur le président, je vous engueule ». Six mois plus tard, rien a changé. Pourtant, Brigitte Bardot attendait beaucoup du remaniement ministériel survenu le 6 juillet dernier.

    « Je vous ai encore surestimé »

    Ce n’est que vingt jours après l’annonce du nouveau gouvernement qu’étaient nommés les Secrétaires d’Etat. Une véritable déception pour Brigitte Bardot qui s’est donc ce jeudi 30 juillet sur Twitter adressé une nouvelle fois au président de La République pour lui dire ses quatre vérités : « Voilà un nouveau gouvernement de grande envergure afin de pallier, peut-être, à vos déficiences mais au milieu duquel je ne vois aucun représentant de la protection animale. Pourtant, en cette poussée de retour à la nature, les animaux auraient eu droit à un “petit secrétaire d’Etat” dont vous avez distribué en veux-tu en voilà les titres ronflants. Maintenant que j’ai pu apprécier vos incompétences à leur juste valeur, je vous ai encore surestimé. » Reste à savoir si Emmanuel Macron prendra la peine de lui répondre...

    VOICI

    Hélas ce pseudo président se moque autant des animaux que des français !


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 15:30

    On ne peut qu'être en accord avec elle lorsque l'on aime les animaux!  Sur Woopets  il erst écrit que Macron  partage les valeurs de la SPA et il s'affiche sur les résaux socuaux avec son chien Nemo!  Il est déjà en campagne pour 2022!

    2
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 17:25

    Macron   est  un  spécialiste    des  promesses   non tenues,   elle   devrait   le  savoir   depuis   le temps !

     Elle  n'  a  pas   compris   que  Macron   ne  veut   pas   fâcher  les  chasseurs,    ils   votent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :