• Brest. Quatre chiens mystérieusement empoisonnés dans la même demeure

    Brest. Quatre chiens mystérieusement empoisonnés dans la même demeure

    Le couple avec leur dernier chien Nadji

    Un jeune couple a tristement perdu quatre chiens, l’un après l’autre, depuis avril 2018. Ils seraient décédés après avoir ingurgité des boulettes de poison à limaces, lancés dans leur jardin depuis la rue.

    « On ne comprend pas, pour nous c’est vraiment le mystère » .

    Astrid Le Tallec et Nishant Riché ont perdu quatre chiens depuis avril 2018. Tous sont morts empoisonnés par du poison à limaces. Le couple est encore sous le choc de la perte de deux chiens cette semaine, mardi 11 décembre 2018.

    Les chiens, initialement au nombre de trois, Beck, Fluffy et Putchy, vivaient dans le quartier de Keredern, rue Joseph le Frapper, chez la mère de Nishant. « Beck a du être empoisonné dans la nuit du vendredi 13 au samedi 15 avril. Les chiens ne vivent pas dans la maison mais dans le jardin, où ils ont une cabane, car ma belle-mère est allergique , explique Astrid Le Tallec. Chaque matin c’est elle qui va leur ouvre leur cabane. En ouvrant la porte de la maison, elle a retrouvé Beck morte sur le palier le samedi matin » .

    D’étranges boulettes bleues

    Devant le portail de la maison, dans la cour, la famille retrouve d’étranges boulettes bleues, qu’ils ramènent chez le vétérinaire. « Au début il ne savait pas trop ce que c’était. Nous avons traité nos deux autres chiens contre la mort-aux-rats dans le doute » , se souvient la jeune femme. Par précaution, le couple installe la semaine suivante des caméras de surveillance devant la maison.

    Le week-end suivant, rebelote. Le dimanche 23 avril au matin, vers 9 h, le couple retrouve cette fois-ci Putchy en train de convulser dans le jardin, ainsi que les mêmes boulettes bleues. Ils se rendent en urgence chez le vétérinaire de garde, dans le quartier de Saint-Pierre, à l’autre bout de la ville. « On avait le chien dans les bras, j’avais l’impression qu’il allait mourir » , se remémore Astrid.

    « Elle est morte dans nos bras »

    « Le vétérinaire l’a fait vomir et lui a fait un lavement. Il est resté une nuit en observation. Il avait ingéré de l’anti-limaces. Normalement, il y a du répulsif pour animaux dedans mais pour que les chiens le mangent, il est mélangé avec des croquettes ou de la pâtée » , continue-t-elle. « C’est vraiment vicieux , s’indigne Nishant. La personne qui fait ça prépare vraiment son coup et sa mixture à l’avance » .

    L’affaire se tasse ensuite jusqu’en septembre. « On était super vigilants, on regardait bien qu’il n’y ait rien dans l’herbe tous les matins avant d’ouvrir la cabane des chiens » , explique Astrid Le Tallec. Le dimanche 9 septembre au matin, la mère de Nishant oublie de regarder dans le jardin avant d’ouvrir la niche des chiens. « En arrivant, je n’ai pas vu Putchy , développe Nishant . Elle était en train d’agoniser. On a appelé le vétérinaire de garde, à Plouzané, à 25 minutes de route. On se dit que la personne qui fait ça fait exprès d’agir le dimanche. Elle est morte dans nos bras, on était révoltés.  »

    Encore deux découvertes macabres

    Le dernier chien, Fluffy, est déprimé par la solitude. Le couple décide de lui prendre un compagnon, Nadji. Ils ont également un coup de cœur pour une petite chienne de trois mois, Lexy. Mardi 11 décembre, à midi, la mère de Nishant retrouve Fluffy, morte, en rentrant du travail. « Je suis arrivé tout de suite, j’ai rentré Nadji dans la maison pour qu’elle n’avale rien. Puis nous avons cherché Lexy, qui était morte près du potager. Cette fois nous n’avons rien retrouvé dans le jardin » , souligne Nishant.

    Le couple recherche des témoins. Selon eux Fluffy et Lexy auraient été empoisonnés mardi 11 décembre, entre 10 h et 12 h. Contact : 06 74 92 66 62.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 16:46
    Il existe encore , ce genre de psychopathe qui tuent pour le plaisir ? Un malade qui mérite d’être étouffé avec ses boulettes empoisonnées! Les pauvres chiens morts dans d’atroces souffrances, un acte vicieux et haineux qui ne pourrait venir que d’un voisin jaloux et envieux !
    2
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:23

    c' est  surement  un des  voisins !

     Mais  il me semble que j' aurais pris mes chiens  à la  maison

    3
    françoise
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 19:01

    Si ce déchet humain est identifié ,je souhaite qu'il s'en souvienne jusqu'au jour où il va crever!Ce genre d'individu homme où femme devraient  déjà être tabasser à les laisser sur le carreau comme on dit, + la justice si toute fois les propriétaires de ces malheureux chiens ont la chance de   ne pas  tomber sur un con de juge !

    4
    Samedi 15 Décembre 2018 à 07:20

    Qu'elle honte !<nath>

    5
    fripouille
    Samedi 15 Décembre 2018 à 12:27

    Cela fait près de 50 ans que cet anti-limaces a été remplacé par un autre produit que les chiens n'aiment pas ! Une de mes voisines et amie en avait fait la triste expérience.  Le salopard avait dû garder dans un coin de son garage ce produit en le mettant dans des boulettes appétentes. J'aurais gardé mes chiens chez moi après la première triste expérience, et ne les aurais sortis que sous mon contrôle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :