• Billy était entrain de mourir de faim dans une forêt canadienne ....

    Lorsque Krista Kells a pour la première fois vu Billy sur son écran d'ordinateur, elle a immédiatement su qu'elle devait faire quelque chose pour un animal qui avait tant souffert.

    En regardant les images d'une caméra installée par son mari dans les environs de Woodstock, dans l'Ontario au Canada, Krista s'attendait à voir des rennes ou d'autres animaux de la forêt, mais elle n'a vu que ce chien errant et décharné.

    Son mari s'est donc rendu sur le lieu où les images avaient été prises, et il a commencé à chercher l'animal en question, qui allait sans doute périr après une autre nuit dehors. Avec quelques amis, le couple a monté une équipe de recherche et, après avoir passé la zone au peigne fin pendant quelques heures, l'un des volontaires a fini par apercevoir une tête blanche immobile derrière un buisson.

    L'état de malnutrition et d'épuisement du chien était tel que l'animal n'entendait même pas les sifflements et les appels des sauveteurs. Billy est un croisement entre un boxer et un bouledogue américain, et ses nouveaux maîtres estiment son âge à environ deux ans.

    Au moment où ils l'ont trouvé, il était extrêmement maigre et couvert de morsures sur l'arrière-train, probablement faites par des coyotes. Billy aurait dû peser environ 30 kilos, mais son poids n'en dépassait pas 10.

    Les vétérinaires ont déclaré qu'il avait eu beaucoup de chance et qu'il n'aurait pas survécu une nuit de plus, ainsi exposé aux éléments et sous-alimenté.

    Pour sauver un chien, cette femme n'a pas hésité à ouvrir son salon de toilettage au milieu de la nuit

    Garder Billy en vie pendant les jours qui ont suivi son sauvetage n'a pas été bon marché. Au bout de la première semaine, la facture se montait déjà à 5700 dollars. Ses jambes antérieures s'étaient un peu arquées du fait d'être resté aussi faible pendant si longtemps.

    Pour Krista, l'histoire de la résurrection de Billy est un excellent antidote aux mauvaises nouvelles qui émaillent la plupart des sites Facebook. C'est visiblement ce que beaucoup de gens ont pensé, à en juger par le succès de la page de collecte de fonds que Krista a ouverte afin de trouver de l'argent pour financer le traitement et le rétablissement du chien.

    En fin de compte, plus de 8000 dollars ont été récoltés avant de fermer la page de dons. Pour que Billy regagne du poids, on lui a donné des aliments pour chats particulièrement riches en protéines. Pour le couple, nourrir le chien cuillère après cuillère a été à la fois un épisode très tendre et très douloureux, mais la méthode a porté ses fruits et son état s'est amélioré à mesure qu'il a repris des kilos. En outre, Billy est devenu une star des réseaux sociaux.

    Les messages de Krista accompagnés de photos illustrant le rétablissement de Billy ont été amplement partagés. Le nombre des commentaires est rapidement devenu considérable et Billy est devenu si populaire que Krista lui a créé sa propre page Facebook intitulée Billy's Life Journey.


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre à 16:53

    c' est  une heureuse issue  pour ce chien, mais  il serait  bien qu' on retrouve celui qui  l' a abandonné

    2
    fripouille
    Samedi 10 Novembre à 17:07

    Cela fait chaud au coeur de voir qu'il existe encore de bonnes gens !

    3
    Rakia
    Samedi 10 Novembre à 18:15

    Bonsoir Chantou !

    L’histoire de Billy,le rescapé est hors du commun,d’une mort certaine à une page 

    de Facebook rien que pour lui,un grand bravo à ce couple qui a un cœur en or !

     

    4
    françoise
    Samedi 10 Novembre à 18:35

    Quelle belle histoire vraie qui aurait pu être dramatique pour ce chien! Une issue heureuse ,on ne peut que remercier ce couple et ces généreux  donateurs!   C'est une horreur de constater cela ,hélas combien sont-ils sur cette planète à mourir dans d'horribles conditions ,dans des souffrances qu'ils n'ont surtout pas méritée ! Plus je vieillis plus une grande partie d'humains me dégoute et j'ai de moins en moins de compassion envers mes semblables, pourtant j'ai appris que la compassion rendait le monde  vivable pour les faibles et noble pour les forts ,j'en doute fortement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :