• Besançon: Un homme tué après avoir demandé à ses voisins de faire moins de bruit

    Besançon: Un homme tué après avoir demandé à ses voisins de faire moins de bruit

    TAPAGE NOCTURNE

    Un soir de janvier 2015, un homme de 59 ans est mort dans le quartier de Planoise à Besançon après avoir demandé à ses voisins de faire moins de bruit. Quatre personnes sont jugées cette semaine…

     

    Les faits remontent au 24 janvier 2015, selon le récit de L'Est Républicain. Ce samedi soir là, un homme de 59 ans va frapper chez des voisins de son bâtiment du quartier de Planoise à Besançon, à cause d’un volume sonore trop élevé. Ce père de famille trouve peu après la mort en bas de celui-ci, en attendant la police qu’il vient d’appeler.

    Le procès de quatre personnes à Besançon

     

    La police le découvre dans une mare de sang à cause d’un coup de couteau reçu au niveau du cœur. Les voisins, trois frères de 21 à 29 ans et un ami à eux sont jugés près de trois ans après. L’un pour coups et violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, les trois autres pour non-assistance à personne en danger.

    Descendu avec un couteau, l’un des membres de la famille a déclaré à l’audience suivie par le quotidien local que la victime disposait d’un bâton. Mais les analyses médicales ne montrent pas de marque de défense sur son corps. Les jurés tentent notamment d’éclaircir l’altercation qui pourrait avoir eu lieu. Le procès se poursuit ce vendredi.

    20 Minute

    Un coup de couteau dans le cœur si ce n'est pas pour tuer, c'est pourquoi ?


  • Commentaires

    1
    françoise
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:00

    Il faudrait rétablir de toute urgence la peine de mort! C'est horrible!Et jugé seulement ,après tout ce temps c'est vraiment se foutre de la gueule de la famille de cet homme cruellement assassiné!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:16
    lorsqu' on utilise un couteau c' est évidemment pour tuer ! Encore du gibier de guillotine
    3
    Josiane
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:48
    Et ils prennent leut temps pour les passer jugement...... Ça fout la trouille ....
    4
    fripouille
    Samedi 16 Décembre 2017 à 09:15

    Des voisins trop bruyants, c'est un problème que malheureusement j'ai connu trop souvent ! Et curieusement ce sont les fautifs qui s'énervent ! Alors que ce sont eux qui agressent. Prendre un couteau n'est pas innocent, il n'y a pas d'explications possibles. Cet individu aurait dû se retrouver en garde à vue, au moins, l'homme avait eu la sagesse de prévenir la police, qui n'aurait rien fait, sinon de belles paroles, ce qui aurait désamorcé la bagarre. Mais non, on tue d'abord, on réfléchit ensuite. On n'a pas besoin de ce genre d'individus dans notre société. J'espère qu'il aura une peine lourde, sinon pour lui, mais aussi pour ceux qui auraient envie de faire pareil, on ne dissuade pas assez fermement les fauteurs de troubles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :